Calices de Victoriane Vadi

16 Temps de lecture
0
0

Calices de Victoriane Vadi

Nombre de pages : 169 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 16 Mars 2018
Collection : MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375744519
ISBN-13 : 978-2375744512
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

L’hiver éternel a succédé à l’âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d’eux les gardiens et les protecteurs de l’humanité vacillante.

Alcuin, né à l’âge d’or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s’apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d’un présent politique.

Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s’avance le spectre d’une vieille guerre.

Pour lecteur avertis, contient du MMM, du BDSM, de l’érotisme et des vampires qui n’ont pas froid aux yeux.

Mon avis

Ce roman a été un gros coup de cœur pour moi et je l’ai presque lu d’une traite. Dans un univers post apocalyptique dans lequel les hommes ont presque disparu, laissant une place prédominante aux vampires, nous découvrons l’histoire d’Alcuin, un jeune homme de dix neuf ans destiné à être Calice. Esclave à la solde d’un maître vampire, un Calice est destiné à donner son sang afin de nourrir son maître et plus, selon les désirs de ce dernier. Alcuin a été préparé toute sa vie pour ce moment mais il va vite se rendre compte que la pratique est bien différente de la théorie.

L’originalité du roman réside dans le fait qu’Alcuin est vierge de toute expérience sexuelle. Avec Alistair son maître et Hrold, le maître d’armes, il va alors être éduqué, ce qui laisse place à des scènes de toute beauté qui installent peu à peu une tension érotique assez intense qui m’a beaucoup plu. Avec les deux hommes, Alcuin va expérimenter des situations encore inconnues pour lui et j’ai beaucoup aimé la manière vraiment sensuelle avec laquelle Victoriane Vadi nous raconte cette histoire. J’ai fondu devant l’innocence d’Alcuin ou encore devant l’aura d’autorité que possèdent les deux hommes qui lui apprennent tout. Dans un monde où la magie existe, les possibilités sont infinies et les scènes érotiques m’ont beaucoup plu. C’est rare que je lise des trios amoureux et pas des triangles, hein ! Ici, les trois hommes sont ensembles et cela donne des scènes magnifiques remplies de tendresse et d’amour.

Ajoutez à cela des péripéties pleines de suspense et vous avez un petit roman très bien rythmé qui vous fera passer un excellent moment. Difficile de s’en éloigner tellement on veut savoir ce qui va arriver à Alcuin. Et en même temps, j’ai eu envie de prendre mon temps afin de savourer ce roman. Du coup, je vous le conseille chaudement. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu une lecture aussi intense.

Calices, de Victoriane Vadi

5.99€
Calices, de Victoriane Vadi
9.3

La plume de l'auteure

9.5 /10

L'histoire

9.0 /10

Les personnages

9.5 /10

L'originalité

9.7 /10

Intérêt du lecteur

9.0 /10

Les points positifs

  • Des scènes érotiques bien écrites
  • De l'action

Les points négatifs

  • Attention ! Pour public averti !
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Piratage Amoureux, de Penny Reid

Piratage Amoureux – Le Club Des Tricoteuses Anonymes T3, de Penny Reid Nombre de pag…