Tokkô Zero, tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada
![]() Editeur : Pika Date de sortie : 21 février 2018 Collection : Pika Seinen Langue : Français ISBN-10: 2811633596 ISBN-13: 978-2811633592 Prix Éditeur : 8,05€ Disponible sur liseuse : OUI Chroniques des autres tomes : Tome 1, Tome 2 et Tome 3 De quoi ça parle ? Hayato passe à l’attaque, mais il est lui aussi victime des illusions diaboliques de Nezu. Heureusement, une idée géniale de Ryôko lui permet de reprendre le dessus. Amon cède alors des pièces supplémentaires à son homme de main, qui prend en otage un stade entier rempli de spectateurs, afin d’y attirer son ennemi et le tuer ! De son côté, Amon confronte ses alliés et le secret du pacte est révélé… |
Mon avis
Ne vous fiez pas à la couleur girly, ce dernier tome ne l’est absolument pas ! Et je peux déjà vous dire qu’il dépote pas mal !
Ce tome commence très fort avec un combat au sommet entre Hayato et Nezu, sans doute une des choses que l’on attendais le plus dans ce tome. Mais cette série ne serait pas grand chose sans l’aide bienvenue de Ryôko, et ses idées complètement loufoques qui fonctionnent pourtant bien.
On a aussi le droit à des révélations plutôt surprenantes sur le compte d’Amon. Et Hayato se rend compte qu’il doit plus que jamais se reposer sur ses alliés, bien que ça ne lui plaise pas forcément, pour arriver à ses fins face à Amon. Sans compter que l’affrontement final entre Amon et Hayato promet des révélations des plus intéressantes !
Mais c’est Ryôko qui est, à mes yeux, la véritable héroïne de cette histoire. En quatre tomes, elle n’a cesser d’évoluer et de s’affirmer. Son évolution a vraiment été intéressante à suivre !
Je dois dire que j’ai été plutôt surprise par la fin même si, après réflexion, elle va carrément de soi. Mais ça à tout de même du bon d’être surpris par des choses qu’on a vu venir sans vraiment les voir.
Dites-moi ce que vous en pensez, mais je n’ai pas pu m’empêcher de voir Tokkô Zero comme une sorte d’introduction à Tokkô, manga de Tôru Fujisawa paru il y a quelques années. Et je ne crois pas me tromper en disant cela. En effet, la fin de ce quatrième tome suggère qu’il y a une suite à cette histoire.
Tokkô Zero a vraiment été un excellent manga, surprenant à bien des égards et au suspense bien dosé. Je suis un peu triste de quitter cet univers très intéressant !