Tokkô Zero Tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

Tokkô Zero, tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

Nombre de pages : 288
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 février 2018
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2811633596
ISBN-13: 978-2811633592
Prix Éditeur : 8,05€
Disponible sur liseuse : OUI

Chroniques des autres tomes : Tome 1Tome 2 et Tome 3

De quoi ça parle ?

Hayato passe à l’attaque, mais il est lui aussi victime des illusions diaboliques de Nezu. Heureusement, une idée géniale de Ryôko lui permet de reprendre le dessus. Amon cède alors des pièces supplémentaires à son homme de main, qui prend en otage un stade entier rempli de spectateurs,  afin d’y attirer son ennemi et le tuer ! De son côté, Amon confronte ses alliés et le secret du pacte est révélé… 

Mon avis

Ne vous fiez pas à la couleur girly, ce dernier tome ne l’est absolument pas ! Et je peux déjà vous dire qu’il dépote pas mal !

Ce tome commence très fort avec un combat au sommet entre Hayato et Nezu, sans doute une des choses que l’on attendais le plus dans ce tome. Mais cette série ne serait pas grand chose sans l’aide bienvenue de Ryôko, et ses idées complètement loufoques qui fonctionnent pourtant bien.

On a aussi le droit à des révélations plutôt surprenantes sur le compte d’Amon. Et Hayato se rend compte qu’il doit plus que jamais se reposer sur ses alliés, bien que ça ne lui plaise pas forcément, pour arriver à ses fins face à Amon. Sans compter que l’affrontement final entre Amon et Hayato promet des révélations des plus intéressantes !

Mais c’est Ryôko qui est, à mes yeux, la véritable héroïne de cette histoire. En quatre tomes, elle n’a cesser d’évoluer et de s’affirmer. Son évolution a vraiment été intéressante à suivre !

Je dois dire que j’ai été plutôt surprise par la fin même si, après réflexion, elle va carrément de soi. Mais ça à tout de même du bon d’être surpris par des choses qu’on a vu venir sans vraiment les voir.

Dites-moi ce que vous en pensez, mais je n’ai pas pu m’empêcher de voir Tokkô Zero comme une sorte d’introduction à Tokkô, manga de Tôru Fujisawa paru il y a quelques années. Et je ne crois pas me tromper en disant cela. En effet, la fin de ce quatrième tome suggère qu’il y a une suite à cette histoire.

Tokkô Zero a vraiment été un excellent manga, surprenant à bien des égards et au suspense bien dosé. Je suis un peu triste de quitter cet univers très intéressant !

Tokkô Zero Tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada

8.05€
Tokkô Zero Tome 4 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada
9.3

Intérêt

9.0 /10

Les dessins

9.5 /10

L'intrigue

9.5 /10

Les personnages

9.0 /10

Histoire

9.5 /10

Les points positifs

  • Une fin à la hauteur de mes attentes
  • Tous les mystères sont levés
  • Histoire de qualité !

Les points négatifs

  • 4 tomes... c'est court !
A propos Nath 106 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.