Le Mystère J. Holloway Tome 1 d’Hannah Keller
![]() Editeur : MA Next Romance Date de sortie : 7 mars 2018 Collection : A.M.MA.NEXT.ROM Langue : Français ISBN-10: 2226436049 ISBN-13: 978-2226436047 Prix : 17,90 € Disponible sur liseuse : Oui – 0,99 € De quoi ça parle ? Quand Andrea apprend qu’elle est engagée par une maison d’édition à New-York, elle est aux anges. Et lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, la crise d’apoplexie n’est pas loin… Elle, une jeune éditrice tout juste débarquée de Paris, s’occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien et que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? « Jamais deux sans trois » dit le proverbe… la rencontre avec le magnifique mais très énigmatique Jared, pianiste le soir venu et médecin à ses heures perdues, ne la laisse pas indifférente. Comment le cœur d’Andrea va-t-il supporter tout cela ? |
Mon avis :
C’est un texte relativement court, qui se lit rapidement. Le résumé est plutôt classique mais je dois avouer que j’ai passé un très bon moment. Il fait partie de ces livres qui font du bien.
Andrea voit sa vie changer en quelques jours : elle a quitté Paris pour un poste d’éditeur junior à New York. Au bout de quelques jours on lui confie l’auteur vedette de la maison, le célèbre et non moins mystérieux J. Holloway. Personne ne sait à quoi il ressemble, même pas son éditeur, leurs échanges se limitent à des échanges par mail. En parallèle, elle emménage dans une colocation au cœur de la Grosse Pomme avec un frère et une sœur, Micah et Kaylee. Ceux-ci lui font découvrir un bar, où le week-end joue un pianiste qui fait immédiatement battre le cœur.
Andrea fait partie de ces personnes fraîches, elle dégage une volonté de fer et se donne les moyens d’y arriver. Mais en même temps, elle attire la chance. Elle trouve une place dans une maison d’édition qui repose essentiellement sur un auteur de best seller et en quelques jours son travail lui permet de prendre en charge cet écrivain. Ce challenge pourrait être périlleux, d’autant qu’aux dires de son éditeur J. Holloway est un égocentrique et odieux. Mais le tact et la sensibilité d’Andrea vont lui permettre de s’en sortir parfaitement. Elle tombe même sous le charme de cet auteur qui manie si bien les comédies romantiques. A travers leur correspondance épistolaire du XXe siècle, on comprend que J. Holloway n’est pas insensible à son éditrice.
Micah et Kaylee sont également intéressants, ils adoptent tout de suite cette jeune Franco-américaine et lui font découvrir leur New York. Ces jumeaux sont des artistes dans des domaines différents; le maquillage de scène pour elle et la peinture pour lui. De plus Micah semble avoir une sorte de 6e sens, de ressentir les affinités avec acuité.
Leur bar favori abrite tous les week-ends un pianiste qui attire tout de suite l’œil d’Andrea. Jared de son prénom n’est pianiste qu’à ces heures perdues, il est également médecin dans un dispensaire et accessoirement héritier d’une famille célèbre de New York. Leurs regards s’accrochent fréquemment jusqu’à faire plus ample connaissance.
Il n’y a rien de révolutionnaire dans ce 1er tome mais une installation de l’histoire bien menée. Des personnages bien campés qui chacun peut alimenter l’histoire de belle manière. J’ai passé une excellente soirée en compagnie d’Andrea et je compte bien réitérer ce plaisir avec les 2 autres tomes. Je vous le recommande.