To Your Eternity Tome 5 de Yoshitoki Oima
Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 février 2018
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811638229
ISBN-13: 978-2811638221
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€
Chronique des : Tome 1 – Tome 2 ; Tome 3 ; Tome 4
De quoi ça parle ?
Après la mort de Googoo, Imm reprend la route en compagnie de Piolan. Mais durant leur périple, ils se retrouvent coincés sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert qui accueille les pires criminels de tout le pays.
Pour pouvoir s’en échapper, Imm est contraint de participer à un tournoi. Il va devoir affronter un à un les hommes les plus puissants de l’île !
C’est dans l’adversité qu’Imm progresse le plus, mais cette fois, il va devoir se surpasser…
Mon avis
Ce cinquième tome nous emmène dans un nouveau décor, celui d’une prison où ces derniers se gardent seuls sur une île. Imm va faire la connaissance d’une bande de gamins, les enfants des détenus, qui font tout pour survivre dans un univers dur et sans pitié. Sa condition d’immortel va l’emmener à vivre de nouveaux exploits, découvrir de nouvelles choses et aussi, retrouver une partie de lui qu’il avait perdu.
Je dois dire que j’étais curieuse de savoir ce qui allait arriver à notre héros pas comme les autres. Ce tome dresse un nouveau thème avec de nouveaux décors. C’est encore plus sombre que précédemment. Cette prison infernale montre les pires travers de l’être humain. À vrai dire, j’avais peur que l’histoire commence à s’épuiser, mais Yoshitoki Oima arrive parfaitement à regagner l’attention de ses lecteurs avec de sacrés rebondissements. Je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout. Je suis intriguée du coup parce que le récit prend un tournant assez intéressant à suivre.
To Your Eternity fut l’un de mes coups de cœur de l’année précédente et je continue à prendre beaucoup de plaisir à lire la suite. Je me suis attachée à Imm, mais aussi à ses compagnons, qui, même s’ils ne sont plus là, continuent à vivre à travers lui. Et puis, il lui reste Piolan. J’espère qu’il ne lui arrivera rien.
Dans l’ensemble, ce manga est toujours aussi addictif, on a envie de connaître la suite, même si j’ai ressentie quelques petites longueurs, cela n’empêche pas de continuer à guetter la suite avec impatience.