Dark Goddess Tome 3 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai
![]() Editeur : Pika Date de publication : 17 janvier 2018 Collection : Pika Shônen Langue : Français ISBN-10: 2811635602 ISBN-13: 978-2811635602 Prix Éditeur : 7,20€ Disponible sur liseuse : OUI Chroniques des autres tomes : Tome 1 et Tome 2 De quoi ça parle ? Les vacances d’été touchent à leur fin, un nouveau semestre commence mais un meurtre sanglant vient d’être commis. Depuis plusieurs semaines déjà, des choses étranges surviennent au lycée. Des évènements qui semblent être l’œuvre d’un esprit malfaisant agissant dans l’ombre. |
Mon avis
Me revoici avec ma chronique sur le troisième et dernier tome de la série Dark Goddess.
On retrouve les personnages pendant la rentrée des classes et on découvre avec eux qu’une des professeures à été tuée la veille. De plus, plusieurs éléments et événements étranges font penser que ce serait l’œuvre d’un fantôme.
Nagare et Anjo se retrouvent donc avec un nouvel esprit vengeur à exorciser, nommé Grosse Tête, au sein de l’école : une chasse à l’homme est alors menée pour mettre la main sur l’instigateur du meurtre.
C’est aussi dans ce tome que l’on peut voir à quel point les liens qui unissent Nagare à Hikaru, son petit frère, sont forts. Anjo et Haruka sont toujours de la partie et seront plus que jamais d’une aide précieuse pour Nagare. Sans compter sur la rencontre avec Nana, une amie complètement délurée de Nagare et Haruka, dont j’ai peiné à trouver une utilité dans l’intrigue.
Le secret de Nagare, qu’Anjo semble être la seule à connaître depuis le premier tome, nous est enfin révélé et le grand méchant de l’histoire est mis hors d’état de nuire mais… j’ai ressenti un grand sentiment l’inachevé. J’ai eu l’impression qu’un grand nombre de chose avaient été laissées en plan.
Ce dernier tome me laisse avec l’impression de n’avoir fait qu’effleurer l’univers et les personnages de cette série, c’est bien dommage car il y avait un certain potentiel resté inexploité…Peut-être en attendais-je un peu trop.