Waiting for spring T.1 de Anashin
Mon avis
Waiting for spring d’Anashin est sorti dans la collection Shôjo Addict dans le sous-genre : Cherry Blush, qui concerne les amatrices de belles histoires avec un premier amour en vue.
Intriguée, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome avec curiosité. Nous faisons la connaissance de Mitsuki, une jeune fille un peu solitaire qui n’arrive pas à se mettre en avant et se faire des amies. Notre héroïne va un peu halluciner le jour ou les quatre plus beaux garçons de son lycée (et membre du club de basket), vont fréquenter le café où elle travaille après les cours.
Bon, en toute objectivité, je suis très sensible aux dessins d’Anashin. J’adore tout simplement son style. Concernant l’histoire, elle est douce, mais parfois un peu guimauve à mon goût, mais l’ensemble est réussi. J’ai soupiré plus d’une fois devant certaines situations. Bien évidemment, Mitsuki va finir par se sentir attirée un peu plus pour l’un des quatre membres de l’équipe de basket. C’était une évidence implacable.
Ce premier tome met donc en place l’histoire et nous présente les différents protagonistes avec beaucoup d’entrain. J’ai trouvé que certaines situations étaient quand même assez clichées, mais pourquoi pas. Mitsuki va découvrir que malgré leur succès les quatre boys sont vraiment sympathiques, drôles et ils ont le cœur sur la main… Vous le sentez venir le truc ? L’héroïne un peu nunuche, gentille qui va se retrouver entourée des plus beaux garçons du bahut ? J’avoue, cet aspect-là m’a vraiment fait sourire, mais je mets cela sur mon « grand âge ». Je suis certaine que si j’avais eu 15/18 ans, j’aurais couiné comme la nouvelle amie de Mitsuki.
Dans l’ensemble, le pari est réussi et l’histoire, bien que parfois un peu trop mielleuse pour moi, a quand même fonctionné. Pour preuve, j’attends la suite avec impatience. La fin de ce tome se termine sur un petit cliffhanger qui a su éveiller ma très grande curiosité !