BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Waiting for spring T.1 de Anashin

Waiting for spring T.1 de Anashin

Nombre de page : 200 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 4 avril 2018
Collection : Pika Shôjo /Cherry Blush
Langue : Français
ISBN-10: 2811640932
ISBN-13: 978-2811640934
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait. Tandis qu’elle commence à désespérer, voilà qu’elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille…

Mon avis

Waiting for spring d’Anashin est sorti dans la collection Shôjo Addict dans le sous-genre : Cherry Blush, qui concerne les amatrices de belles histoires avec un premier amour en vue.

Intriguée, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome avec curiosité. Nous faisons la connaissance de Mitsuki, une jeune fille un peu solitaire qui n’arrive pas à se mettre en avant et se faire des amies. Notre héroïne va un peu halluciner le jour ou les quatre plus beaux garçons de son lycée (et membre du club de basket), vont fréquenter le café où elle travaille après les cours.

Bon, en toute objectivité, je suis très sensible aux dessins d’Anashin. J’adore tout simplement son style. Concernant l’histoire, elle est douce, mais parfois un peu guimauve à mon goût, mais l’ensemble est réussi. J’ai soupiré plus d’une fois devant certaines situations. Bien évidemment, Mitsuki va finir par se sentir attirée un peu plus pour l’un des quatre membres de l’équipe de basket. C’était une évidence implacable.

Ce premier tome met donc en place l’histoire et nous présente les différents protagonistes avec beaucoup d’entrain. J’ai trouvé que certaines situations étaient quand même assez clichées, mais pourquoi pas. Mitsuki va découvrir que malgré leur succès les quatre boys sont vraiment sympathiques, drôles et ils ont le cœur sur la main… Vous le sentez venir le truc ? L’héroïne un peu nunuche, gentille qui va se retrouver entourée des plus beaux garçons du bahut ? J’avoue, cet aspect-là m’a vraiment fait sourire, mais je mets cela sur mon « grand âge ». Je suis certaine que si j’avais eu 15/18 ans, j’aurais couiné comme la nouvelle amie de Mitsuki.

Dans l’ensemble, le pari est réussi et l’histoire, bien que parfois un peu trop mielleuse pour moi, a quand même fonctionné. Pour preuve, j’attends la suite avec impatience. La fin de ce tome se termine sur un petit cliffhanger qui a su éveiller ma très grande curiosité !

Waiting for spring T.1 de Anashin

6.95€
8.3

Les dessins

8.8/10

L'intrigue

8.0/10

Les personnages

8.2/10

Histoire

8.0/10

La mise en pages

8.5/10

Les points positifs

  • Les dessins que j'aime beaucoup
  • L'histoire toute mignonne

Les points négatifs

  • Parfois, un peu trop fleur bleue à mon goût
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils