BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Bungô Stray Dogs Tome 7 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs Tome 7 de Kakfa Asagiri et Harukawa 35

Nombre de pages : 192
Editeur : Ototo
Date de sortie : 23 février 2018
Collection : SEINEN
ISBN-10: 2377170927
ISBN-13: 978-2377170920
Prix Éditeur : 7,99€
Disponible sur liseuse : OUI

Chroniques des autres tomes : Tome 1Tome 2Tomes 3, 4 et 5 et Tome 6

De quoi ça parle ?

Atsushi, sous le choc des attaques psychiques de Q, tombe dans le piège de Fitzgerald et d’Alcott et se fait capturer par la Guilde. Le même Q, laissé en liberté dans la ville, décide alors de s’attaquer à Lovecraft pour passer le temps… Septième volume de la série, dans lequel la ville de Yokohama se retrouve plongée dans une mer de flammes !

Mon avis

Chaque nouveau tome de Bungô Stray Dogs propose son lot de belles surprises et celui-ci ne déroge pas à la règle : il y a toujours plus de révélations passionnantes sur les personnages.

Cette fois-ci, on fait la rencontre de Q, un enfant aux pouvoirs psychiques indomptables et destructeurs, qui a été libéré des prisons de la mafia. De leur côté, Atsushi et Dazai sont à nouveau de la partie, pour notre plus grand plaisir après avoir été absents de l’intrigue pendant quelques temps. Il faut dire que les plans de Dazai sont toujours aussi what the fuck !

Mais ce que j’aime le plus dans cette série c’est le fait que toutes les intrigues et sous-intrigues finissent par se recroiser pour n’en former plus qu’une seule et même qui se situe au cœur de tout !

On se rend bien vite compte, au fil des pages, que la Guilde est le grand ennemi commun de la Mafia et l’Agence. De plus, les objectifs de la Guilde, qui pouvaient paraître un peu flous, nous sont enfin dévoilés.

Plus l’histoire avance, plus on rencontre de nouveaux personnages ; mais aussi de nouvelles alliances et de nouveaux plans d’attaque voient le jour. Les choses ne cessent d’évoluer et c’est tant mieux !

Ici, beaucoup de choses se mettent en place pour la suite, dont une idée des plus surprenantes mais qui pourrait bien fonctionner et changer pas mal de choses pour les personnages. Il est clair que l’attente pour la suite va être difficile et j’espère vraiment qu’elle sera à la hauteur de mes attentes…

Bungô Stray Dogs Tome 7 de Kakfa Asagiri et Harkawa 35

7.99€
9.4

Intérêt

9.0/10

Les dessins

10.0/10

L'intrigue

9.5/10

Les personnages

9.5/10

Histoire

9.0/10

Les points positifs

  • L'évolution de l'intrigue et des personnages
  • Les dessins
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils