Bungô Stray Dogs Tome 7 de Kakfa Asagiri et Harukawa 35
![]() Editeur : Ototo Date de sortie : 23 février 2018 Collection : SEINEN ISBN-10: 2377170927 ISBN-13: 978-2377170920 Prix Éditeur : 7,99€ Disponible sur liseuse : OUI Chroniques des autres tomes : Tome 1, Tome 2, Tomes 3, 4 et 5 et Tome 6 De quoi ça parle ? Atsushi, sous le choc des attaques psychiques de Q, tombe dans le piège de Fitzgerald et d’Alcott et se fait capturer par la Guilde. Le même Q, laissé en liberté dans la ville, décide alors de s’attaquer à Lovecraft pour passer le temps… Septième volume de la série, dans lequel la ville de Yokohama se retrouve plongée dans une mer de flammes ! |
Mon avis
Chaque nouveau tome de Bungô Stray Dogs propose son lot de belles surprises et celui-ci ne déroge pas à la règle : il y a toujours plus de révélations passionnantes sur les personnages.
Cette fois-ci, on fait la rencontre de Q, un enfant aux pouvoirs psychiques indomptables et destructeurs, qui a été libéré des prisons de la mafia. De leur côté, Atsushi et Dazai sont à nouveau de la partie, pour notre plus grand plaisir après avoir été absents de l’intrigue pendant quelques temps. Il faut dire que les plans de Dazai sont toujours aussi what the fuck !
Mais ce que j’aime le plus dans cette série c’est le fait que toutes les intrigues et sous-intrigues finissent par se recroiser pour n’en former plus qu’une seule et même qui se situe au cœur de tout !
On se rend bien vite compte, au fil des pages, que la Guilde est le grand ennemi commun de la Mafia et l’Agence. De plus, les objectifs de la Guilde, qui pouvaient paraître un peu flous, nous sont enfin dévoilés.
Plus l’histoire avance, plus on rencontre de nouveaux personnages ; mais aussi de nouvelles alliances et de nouveaux plans d’attaque voient le jour. Les choses ne cessent d’évoluer et c’est tant mieux !
Ici, beaucoup de choses se mettent en place pour la suite, dont une idée des plus surprenantes mais qui pourrait bien fonctionner et changer pas mal de choses pour les personnages. Il est clair que l’attente pour la suite va être difficile et j’espère vraiment qu’elle sera à la hauteur de mes attentes…