Unité d’Elite, de Victoria Sue

21 Temps de lecture
1
0

Unité d’Elite – H.E.R.O Tome 1, de Victoria Sue

Nombre de pages : 300 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 28 Mars 2018
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743571
ISBN-13 : 978-2375743577
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Mon avis

Ce roman m’attirait beaucoup et j’avais hâte de le lire. Il s’agit du premier tome d’une nouvelle série de Victoria Sue, nommée H.E.R.O. Elle nous présente une histoire futuriste dans laquelle des hommes aux pouvoirs extraordinaires ont fait leur apparition. On les appelle les augmentés et ils sont rejetés par la population qui a peur d’eux et surtout de ce qu’ils seraient capables de faire. Ca m’a un peu rappelé les X-Mens, je dois l’avouer. Finn Mayer est un jeune homme remarquable, tout à fait ordinaire mais déterminé à intégrer le FBI afin de donner un sens à sa vie. Alors le jour où on lui donne sa chance, il compte en profiter au maximum mais se rend compte qu’il est en fait embarqué dans un projet secret qui consiste à former une unité mêlant humains et augmentés. Son nouveau partenaire, un augmenté, est loin d’éprouver le même enthousiasme que lui.

Talon Valdez a une énorme pression sur ses épaules et est déterminé à réussir sa mission. Chef du groupe des augmentés du FBI, il veut protéger son équipe qui a confiance en lui. Il voit donc d’un très mauvais oeil l’arrivée de la nouvelle recrue sans aucune expérience.  Pourtant, il se sent irrémédiablement attiré par Finn et ne sait pas du tout comment gérer cela.

J’ai adoré le caractère de Finn. Il veut bien faire et essaie de s’imposer mais cela reste difficile car il manque beaucoup de confiance en lui. Talon va lui en faire voir de toutes les couleurs. Pourtant, une relation assez complexe se crée entre eux deux et c’est génial de suivre sa progression.

Ce premier tome sert clairement à poser les bases de l’histoire et ça marche bien puisqu’on ne cesse de tourner les pages afin d’en savoir plus sur cette équipe de hero. Chacun des membres a son histoire personnelle et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux, notamment sur Eli qui est surement le personnage le plus secret de l’histoire. Le roman est rempli de péripéties, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais, le rythme restant dynamique tout au long du roman.

Unité d'Elite, de Victoria Sue

5.99€
Unité d'Elite, de Victoria Sue
8.1

L'histoire

8.0 /10

Les personnages

8.5 /10

Le style de l'auteur

8.0 /10

L'originalité

8.0 /10

Les points positifs

  • Des personnages attachants
  • Un groupe qui éveille la curiosité
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans → ROMANCE M/M

Un Commentaire

  1. Titefée

    5 avril 2018 à 11 11 13 04134

    L'histoire

    9.40

    Les personnages

    10.00

    Le style de l'auteur

    9.00

    L'originalité

    9.30

    Bin je pense exactement pareil que toi , j’ai craqué sur tous les personnages de cette équipe hors du commun et super attachants…. J’aime beaucoup Finn parce qu’il s’accroche alors qu’au départ , il avait tout pour échoué … J’ai aussi un tit faible pour Gaël qui m’intrigue beaucoup.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Piratage Amoureux, de Penny Reid

Piratage Amoureux – Le Club Des Tricoteuses Anonymes T3, de Penny Reid Nombre de pag…