La courtisane d’Edo T.1 de Kanoko Sakurakouji

La courtisane d’Edo T.1 de Kanoko Sakurakouji

Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 4 avril 2018
Collection : Pika Shôjo / Red Light
Langue : Français
ISBN-10: 2811632662
ISBN-13: 978-2811632663
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse :

De quoi ça parle ?
Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l’époque d’Édo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?

Mon avis

Voici un des premiers manga de la nouvelle sous collection shôjo de Pika édition : Shôjo Addict. La courtisane d’Edo porte le sous-genre Red Light destiné à des lectrices appréciant les histoires et de contenus plus épicés.

Dans ce manga se situant à l’air d’Edo, nous allons suivre la destinée mouvementée de la jeune Akane. Jeune fille de la noblesse militaire japonaise, Akane se retrouve orpheline suite à l’assassinat de sa famille. Ne possédant plus rien, elle se résout à faire son entrée à l’Akebonorô, une des plus prestigieuses maisons closes du quartier des plaisirs. Sous cette volonté de devenir la plus grande et la plus réputée des courtisanes, Akane cache un lourd désire de vengeance.

Ne vous trompez pas en voyant les dessins, ce manga est loin d’être mignon ou fleur bleue. Vous allez entrer de pleins pieds dans un univers sulfureux ou la destinée d’une jeune fille va se jouer devant vos yeux. Alors certes, dans un premier temps, les dessins peuvent déstabiliser, mais très franchement, on s’y habitue et le style de Kanoko Sakurakouji est rafraîchissant, je l’aime beaucoup. C’est féminin, fluide et la mise en page est parfaite.
Bien que ce manga narre l’histoire d’une jeune courtisane, ne vous attendez pas à découvrir des scènes graphiques à caractère sexuel, car, en tout cas pour le moment, il n’y en a pas et ce n’est pas vraiment le propos.

Dans ce monde sans pitié, Akane va faire la connaissance de Sôsuke Ômiya. Il est jeune, mais un peu plus âgé qu’elle, il est beau et prometteur. On ne sait pas trop pourquoi il s’intéresse à la jeune fille. À tout le moins au début. Il désire acheter sa liberté à l’Akebonorô une fois qu’elle aura fait ses débuts en tant que courtisane.

Une immersion totale dans un univers aussi sensuel et sulfureux que superficiel

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, en plus de la romance qui se profile et du reste, c’est d’en apprendre plus sur cet univers qui n’est pas celui de la Geisha. Devenir une courtisane, les différentes étapes et sur quel critère.

Ces jeunes filles à qui la vie n’a pas donné le choix doivent faire semblant et sous les sourires avenants se cache bien souvent une profonde détresse. Ici, on joue au jeu des apparences. Je dois dire que ce premier tome pose les bases d’une histoire qui a tout pour être aussi palpitante qu’addictive à souhait. Comme je le disais plus haut, les dessins sont somptueux et servent magnifiquement la trame du récit.

Voilà un manga à suivre de près. C’est un coup de cœur pour moi.

 

La courtisane d'Edo T.1 de Kanoko Sakurakouji

6.95€
La courtisane d'Edo T.1 de Kanoko Sakurakouji
9.3

Les dessins

8.5 /10

L'intrigue

9.8 /10

Les personnages

9.5 /10

Histoire

9.8 /10

La mise en pages

9.0 /10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
  • L'immersion à travers Akane dans l'univers sulfureux des courtisanes Japonaises
A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Les dessins

    9.90

    L'intrigue

    9.60

    Les personnages

    9.90

    Histoire

    9.40

    La mise en pages

    8.60

    J’ai hâte de le découvrir car j’avais déjà adoré sa série Black Bird qui est génial , donc je suis plus qu’impatiente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.