Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TVCiné News

Les dents, pipi et au lit, est Le film de la semaine #6

Bonsoir ! Vous avez passé un bon week-end de Pâques ? Vous avez fait une crise de foie ? 😀

La sélection de Kloliane était juste superbe ! Pas toujours simple de se décider, mais c’est mon humeur qui a tranché.

J’ai pensé à Croc-blanc, mais finalement, non… Blue aurait été surement génial, comme j’aime l’eau, mais pas trop envie d’un documentaire… Ready Player One, lui, je voulais le voir ! Mais ce n’est pas lui que j’ai vu… Je voulais quelque chose de plus léger et surtout court !


Les dents, pipi et au lit d’Emmanuel Gillibert

Création de : Emmanuel Gillibert
Année de sortie : 28 mars 2018
Avec : Arnaud Ducret et Louise Bourgoin
Nationalité : Français

Genre : Comédie
Durée : 105 minutes Synopsis

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer… « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! 
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…

Bande-annonce

Mon avis

C’est finalement Les dents, pipi et au lit que j’ai été voir. 

Arnaud Ducret incarne Antoine, un ado d’une quarantaine d’années qui devait avoir pour colocataire le directeur d’une agence de mannequins. Au lieu de quoi, c’est une jolie Jeanne qui emménage. Interprétée par Louise Bourgoin, Jeanne est une maman exemplaire. Elle gère parfaitement sa vie de maman et sa vie professionnelle.

La vie d’Antoine change automatiquement à l’arrivée de Théo et Lou, les deux enfants de Jeanne. Décidé à ne pas se laisser faire, Antoine se lance dans un jeu d’enfant pour embêter le frère et la sœur.

Les deux enfants sont trop mignons et très bon comédiens pour leur jeune âge ! Jeanne est vraiment le genre de mère qu’on que je pourrais prendre comme modèle.

L’humour est sympa. Mais une scène ne m’a pas vraiment plu, notamment à cause de l’humour d’Antoine et à vrai dire, ce n’est pas le genre que j’affectionne. C’est une comédie un peu prévisible mais qui donne le sourire, elle m’a divertie et changé les idées.

La dents, pipi et au lit d'Emmanuel Gillibert

7

Sénario

7.0/10

Casting

8.0/10

Interprétation

7.0/10

Humour

6.0/10

Les points positifs

  • Personnages attachants
  • Le duo Antoine/Jeanne marche très bien !
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils