Bons baisers de Californie de Cali Keys
![]() Editeur : Diva Romance Date de sortie : 13 Mars 2018 Collection : Romance comédie Langue : Français ISBN-10 : 2368122028 ISBN-13 : 978-2368122020 Prix Editeur : 14,90 € Disponible sur Liseuse : Oui à 9,99€ De quoi ça parle ? Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne. Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ? |
Mon avis
Hey mes songeurs! Aujourd’hui je viens vous présenter un livre d’une auteure que je ne connaissais pas auparavant et je me dis que j’ai vraiment loupé quelque chose ! Autant vous l’annoncer tout de suite, Bons baisers de Californie de Cali Keys a été une très belle découverte, frôlant le coup de coeur!
Eileen, styliste débutante, se bat pour lancer sa marque dans le monde cruel qui est la mode. Sa vie va basculer lorsqu’elle est retenue pour être rédactrice dans un célèbre magazine au cours d’un Concours qui est tourné sous forme de télé-réalité. Sa route croisera celle du beau Chris, ce dernier n’est pas un inconnu pour elle, puisqu’ils ont partagé, par le passé, quelques heures d’intimité. Mais la jeune femme devra composer aussi avec Brook, un mannequin qui cache des douloureux secrets, Aidan qui lui aussi fait partie de sa vie privée, et bien d’autres personnages fort intéressants, un beau petit monde qui font de ce livre un petit bijou pour le moins détonnant.
Entre amour, sexe, danger et savoureux cocktails, Bons baisers de Californie saura sans doute vous séduire!
Nous sommes témoins dans ce livre de deux histoires qui s’entrecroisent. Celle d’Eileen, une jeune femme adorable, qui travaille avec acharnement afin de percer dans le milieu de la mode et faire connaître ses créations. Loin d’avoir une vie facile, elle porte sur elle le fardeau d’une famille déchirée et un secret qui pourrait ruiner sa carrière au sein de Stiletto & Pearl, le célèbre magazine de mode. Au cours de cette folle aventure, sa route croisera à nouveau celle de Chris, avec qui elle a passé une nuit endiablée quelques mois auparavant. De suite, leurs rapports deviennent assez drôles et explosifs. Chris, bel homme, sexy à souhait, qui la rend folle de désir autant qu’il l’agace. Un homme qui joue avec ses nerfs, mais auquel elle est incapable de résister.
En parallèle, nous suivons aussi les aventures de la belle Brook. Un mannequin à qui la vie n’a pas fait de cadeau. En effet, son ex-mari a enlevé leur fille alors qu’elle n’était qu’un bébé. Brook ne l’a plus revue, elle ignore même si Kayla est encore en vie, mais compte bien retrouver la trace de sa petite fille coûte que coûte. Mais tout se corse pour elle, des évènements imprévus viennent lui compliquer la tâche, elle ne trouve d’autre option que se réfugier dans l’alcool et la drogue afin de ne pas sombrer complètement. Heureusement, elle peut compter sur Aidan, un ami et photographe avec qui elle entretient des rapports quelque peu ambigus, mais qui se révélera être sa bouée de sauvetage alors que tout va mal et que sa vie est menacée.
J’ai vraiment adoré ce livre. et découvrir les aventures de ces deux jeunes femmes fortes et attachantes. Elles sont à l’opposé l’une de l’autre, mais l’hargne ne vivre et de s’en sortir va les rapprocher. J’adore l’idée de mettre à la fin de chaque scène la recette d’un cocktail siroté par l’une de nos deux héroïnes, ainsi, j’ai récemment appris la recette du Mai Tai ou encore redécouvert le Cuba Libre haha! Merci Cali!
Dans ce roman vous découvrirez de la romance, de la sensualité et surtout beaucoup d’humour car oui nos héroïnes ont toutes les deux un petit grain, donc il est impossible de ne pas rire en les lisant! La plume de Cali Kays est tout ce qu’il y a de plus rafraîchissant, une pure douceur. Elle nous régale dans cette lecture pour le moins rythmée. On ne s’ennuie pas, on tourne les pages rapidement, on dévore littéralement ce roman une fois débuté!
Je conclus donc en vous conseillant de lire ce livre si vous êtes fan de chick-lit, et des happy end! Vous ne le regretterez pas, de mon côté ce fut un très bon moment de lecture et j’espère découvrir d’autres romans de cette auteure !