Mon avis
La quatrième de couverture de ce roman me donnait vraiment envie de le découvrir et je ne regrette pas car j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Nick et Jai. Nick a dix huit ans et est un jeune homme très impulsif qui se laisse porter par ses désirs. Il est encore très gamin et s’apprête à vivre un été, le dernier été avant la fac, qui va l’obliger à grandir un peu, à être plus mature.
Dès qu’il rencontre Jai, un jeune homme de vingt cinq ans qui adore voyager, il éprouve une irrésistible attirance pour lui et va tout faire pour l’assouvir. Nick est plein de vie, et agit toujours avant de réfléchir, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes qui n’ont cessé de me faire rire aux éclats. Leur relation est spontanée, ce qui la rend vraiment belle. Finalement, ce qui devait être une simple relation entre deux hommes que tout sépare va se révéler être une histoire riche en surprises, pour notre plus grand plaisir.
J’ai également aimé les nombreuses références à la culture pop, faites à travers le personnage de Nick qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Et que dire de sa relation si belle et pure avec Devon, son meilleur ami. Je rêverais d’avoir une relation si fusionnelle avec mon meilleur ami.
A un âge où le moindre choix prend de grandes proportions, Nick va devoir s’affirmer et grandir afin de savoir ce qu’il veut réellement pour son avenir. Ce roman parlera à tout le monde car on s’est tous trouvé à cette période de notre vie où nous étions un peu perdus. Bref, c’est un roman sur la découverte de soi et j’ai beaucoup aimé cette analyse du passage à l’âge adulte. C’est une vraie réussite pour moi, ça c’est sûr!
Je ne connaissais pas du tout cette œuvre mais tu m’as vraiment donné envie, je n’ai pas beaucoup lu d’histoires MXM parceque j’ai peur que ce soit trop gnagnan et cliché mais si là tu me dis qu’il y a des références actuelles et qu’il y a de l’humour je pense que je suis le public idéal pour apprécier cette lecture 😉
Merci du conseil !
Ah, tu vas te régaler! Bonne lecture!