Apprendre à Devenir Adulte, de Lisa Henry

Apprendre à Devenir Adulte, de Lisa Henry

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 28 Mars 2018
Collection : MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743571
ISBN-13 : 978-2375743577
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demander de le sucer dans des toilettes ? C’est n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte. Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie. Apprendre à devenir adulte n’est pas un roman d’été. C’est l’histoire d’une amitié d’été – avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoutantes, de Netflix et du froid, et d’exhibitionnisme (accidentel). C’est tout. Il n’y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.

Mon avis

La quatrième de couverture de ce roman me donnait vraiment envie de le découvrir et je ne regrette pas car j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Nick et Jai. Nick a dix huit ans et est un jeune homme très impulsif qui se laisse porter par ses désirs. Il est encore très gamin et s’apprête à vivre un été, le dernier été avant la fac, qui va l’obliger à grandir un peu, à être plus mature.

Dès qu’il rencontre Jai, un jeune homme de vingt cinq ans qui adore voyager, il éprouve une irrésistible attirance pour lui et va tout faire pour l’assouvir. Nick est plein de vie, et agit toujours avant de réfléchir, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes qui n’ont cessé de me faire rire aux éclats. Leur relation est spontanée, ce qui la rend vraiment belle. Finalement, ce qui devait être une simple relation entre deux hommes que tout sépare va se révéler être une histoire riche en surprises, pour notre plus grand plaisir.

J’ai également aimé les nombreuses références à la culture pop, faites à travers le personnage de Nick qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Et que dire de sa relation si belle et pure avec Devon, son meilleur ami. Je rêverais d’avoir une relation si fusionnelle avec mon meilleur ami.

A un âge où le moindre choix prend de grandes proportions, Nick va devoir s’affirmer et grandir afin de savoir ce qu’il veut réellement pour son avenir. Ce roman parlera à tout le monde car on s’est tous trouvé à cette période de notre vie où nous étions un peu perdus. Bref, c’est un roman sur la découverte de soi et j’ai beaucoup aimé cette analyse du passage à l’âge adulte. C’est une vraie réussite pour moi, ça c’est sûr!

Apprendre à Devenir Adulte, de Lisa Henry

5,99€
8

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.0/10

Le style de l'auteur

8.0/10

L'humour

9.0/10

L'originalité

7.0/10

Les points positifs

  • L'humour de Nick
  • La relation entre Devon et Nick
A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette œuvre mais tu m’as vraiment donné envie, je n’ai pas beaucoup lu d’histoires MXM parceque j’ai peur que ce soit trop gnagnan et cliché mais si là tu me dis qu’il y a des références actuelles et qu’il y a de l’humour je pense que je suis le public idéal pour apprécier cette lecture 😉
    Merci du conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.