Whisper to me de Christina Lee
![]() Editeur : BMR Date de sortie : 7 février 2018 Langue : Français ISBN-10: 2016264489 ISBN-13: 978-2016264485 Prix Editeur : 18€ Disponible sur Liseuse : Oui, à 10,99€ De quoi ça parle ? Elle : Rachel, intrépide coureuse de jupons, après avoir eu le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été ! Lui : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Secrètement amoureux d’elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges. Eux : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre ? Quelles sont leurs limites ? Pour Rachel et Kai, tout est flou… |
Mon avis :
Cela fait un moment que je n’ai pas lu de New Adult et j’ai voulu renouer avec le genre avec ce roman qui m’a semblé assez classique en terme d’intrigue, mais j’ai toujours lu de très bons avis sur Christina Lee, donc je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir !
Directement, nous commençons avec deux héros qui ont vécu des choses compliqués. Rachel a vécu un terrible accident de la route avec son ex petit-ami Miles. Il l’a quitté alors qu’elle était en pleine rééducation suite à l’accident alors que celui-ci n’a pas été autant blessé. Lorsqu’elle part à la fac, Rachel se rend loin de chez elle et personne ne sait ce qu’il lui est arrivé, elle peut donc recommencer à zéro et se construire une nouvelle personnalité, plus libérée.
Et puis, il y a Kai. C’est le grand frère de Dakota, la meilleure amie de Rachel. Ils se sont toujours connus et lui a été là pour elle après l’accident. Il y a définitivement une tension entre eux depuis que Rachel est partie à la fac, il voit bien dans son regard qu’elle a changé, il la connaît bien
On va suivre cette histoire sous leurs deux points de vues en alternance et j’avoue que j’ai largement préféré le point de vue de Kai. C’est clairement un garçon très intéressant et surtout plein de charme, comme on les aime. Il a un côté bad-boy très bien exploité mais il ne l’est pas avec Rachel, au contraire il est attentionné avec elle et ne veut surtout pas la faire souffrir. Rachel est un personnage assez attachant aussi car c’est une battante. Après son accident, elle s’est battu pour s’en sortir malgré les séquelles morales qu’elle a toujours. C’est une femme forte mais je ne l’ai pas apprécié dans la même mesure que Kai, qui a vraiment été mon coup de coeur de ce roman.
Si les personnages ont été assez géniaux, l’intrigue quant à elle a parfois manqué de rebondissements. Surtout au début, l’histoire est assez longue à s’installer et les 100 premières pages sont plutôt laborieuses. L’écriture est fluide et on se laisse facilement porter par l’histoire heureusement et cela tend à s’accélérer vers la deuxième moitié du roman. C’est une histoire assez agréable, tantôt douce et tantôt agitée sur la fin par tout ce qui arrive.
Ce fut une belle lecture, grâce aux personnages, bien qu’elle ne sera sûrement pas impérissable dans mon esprit je pense. Je retiens en tout cas le nom de l’auteur et je n’hésiterais pas à lire d’autres de ces romans !