To the abandonned sacred beasts, tome 1 à 3 de Maybe
![]() Editeur : Pika Date de sortie : 04 Octobre 2017 Collection : Manga Langue : Français ISBN-10: 2811630104 ISBN-13: 978-2811630102 Prix éditeur : 7€75 Disponible sur liseuse : Oui à 4,99€De quoi ça parle ? Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appellés « divins mimétiques ». Ces guerries, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie. Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres. |
Mon avis
To abandoned the Sacred Beasts m’a tout d’abord attiré par ses couvertures. On y devine une héroïne prête à aller au front, se donner à fond et en rien trouillarde pour un sou, mais c’est bien le résumé qui m’a fait craquer et j’ai pu constater que tout était parfaitement en relation avec l’histoire en ell-même.
Nous faisons la rencontre de Charlotte, notre héroïne, simplement muni d’une valise et d’un fusil, à la recherche des divins et plus particulièrement du chasseur , Hank, qui les traque pour les tuer. Alors que Charlotte jure de venger la mort de son père, un divin, elle se fait embarquer dans une chasse aux dieux fous.
A travers ce périple de ville en ville, c’est toute l’histoire de chaque homme devenu divins que nous découvrons. La raison pour laquelle ils se sont sacrifiés, car on peut clairement parler de sacrifice, ce qui les a rendu fous et les a fait devenir les monstres que tous redoutent à présent. Il y a donc toute une part très attachante que l’on peut ressentir face à ces créatures et l’on comprend le rôle difficile d’Hank, le chasseur.
Dans son ensemble, j’ai trouvé l’idée originale, parfaitement bien menée, bien qu’un tantinet longue, il faut quand même attendre réllement le deuxième tome pour appercevoir le « méchant » de l’histoire (car sinon, il n’y a pas grand intérêt) pour donner un brin de piment à l’intrigue. Une mise en place sur un seul tome aurait été parfait et j’attendais que cela bouge un peu plus par la suite, bien que l’on croise des scènes d’action et de combats très agréables.
Je pense que Maybe nous offre un début de saga très prometteur, mais qu’elle se réserve pour quelque chose de plus grandiose, enfin c’est ce que j’espère ! En tout cas, je suis très contente de découvrir cette saga qui, pour le moment, tient ses promesses. J’ai un léger coup de coeur pour le graphisme, que je trouve très doux et comme je les aime ♥ Charlotte et Hank ont pris une place dans un coin de mon esprit et je pense continuer leurs aventures pour avoir encore plus de sensations fortes à leurs côtés !
Merci pour cet article, la couverture du manga et ton article m’ont donné envie d’entamer cette série!
Je suis ravie que ma chronique te donne envie, en espérant sincèrement que tu apprécies ♥
Bonjour!
Ca fait longtemps que je n’étais pas venu ici et c’est un plaisir de voir la diversité des articles que vous proposez! Bravos à tou(te)s!!!
Je ne connaissais pas ce manga et tu m’as beaucoup donné envie de le lire! Il va falloir que je me renseigne si il y a beaucoup de tomes.
Hoo merci beaucoup ! Je ferais passer le message au reste de l’équipe ♥
Pour le moment, cette série comporte 4 tomes, le dernier étant sorti en Février ☺ Donc tu n’as pas grand chose à rattraper ☺
En espérant que ce manga te plaise ♥