Il était 3 fois – La Belle au bois dormant de D. Cali & A. Falière

Il était 3 fois – La Belle au bois dormant de D. Cali & A. Falière

Album : 64 pages
Tranche d’âges : 5 – 8 années
Editeur : Nathan
Date de sortie : 15 mars 2018
Collection : IL ETAIT 3 FOIS
Langue : Français
ISBN-10: 2092572342
ISBN-13: 978-2092572344
Prix éditeur : 16,95€

De quoi ça parle ?

Et si la belle au bois dormant n’était pas celle que vous croyiez ? Le célèbre conte détourné dans 3 versions hilarantes !
Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt qu’un roi et une reine très propres sur eux ?

Mon avis

J’ai toujours eu une affection particulière pour les contes détournés et la Belle au bois dormant. Je dois dire que cet album est un bel ouvrage dans son ensemble.

L’enfant est invité à redécouvrir ce conte ultra connu, mais différemment.

On lui propose ici de lire trois versions amusantes et drôles de cette histoire ultra reconnue. J’ai une préférence pour la dernière vraiment très drôle et qui m’a rappelé d’une certaine façon le film de Shrek, mais à l’envers.

Les dessins sont sympathiques même si je ne suis pas spécialement fan bien que je pense que ça plaira fortement aux enfants. Dans un sens, ils servent bien le récit. Les couleurs sont vives et dans l’ensemble, le tout donne un aspect visuel des plus attractifs. Les textes sont simples écrits assez gros pour que les enfants en apprentissage de la lecture puissent déchiffrer sans difficulté.

C’est un très chouette album de grande taille qui ravira les enfants, et même les plus grands. La fin donne même un petit jeu d’invention où l’enfant est invité à imaginer un nouveau détournement avec un : Et si la Belle au bois dormant…

Excellent ouvrage que je recommande !

Il était 3 fois - La Belle au bois dormant de D. Cali & A. Falière

16.95€
Il était 3 fois - La Belle au bois dormant de D. Cali & A. Falière
9

Album

9.0 /10

Originalité

9.5 /10

Dessins

8.0 /10

Histoires

9.5 /10

Intérêt du lecteur

9.0 /10

Les points positifs

  • Les détournements du conte
  • L'humour du récit qui se retrouve aussi dans les dessins
  • Les couleurs vives
A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.