Titanic est Le film de la semaine #5

Bonsoir !

Malheureusement, les affiches de la semaines dernières ne m’ayant pas convaincu, je vous propose à la place…


Titanic de James Cameron

Création de : James Cameron
Année de sortie : 1998
Avec : Leonardo DiCaprio et Kate Winslet
Nationalité : Américaine
Genre : Catastrophe, drame, romance
Durée : 194 minutesSynopsis

En 1997, l’épave du Titanic est l’objet d’une exploration fiévreuse, menée par des scientifiques à la recherche d’un diamant bleu disparu. Interpellée par un reportage à la télévision, l’une des rescapées du naufrage, âgée de cent deux ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. En 1912, fiancée à un industriel imbu de sa personne, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou, Jack, qui a gagné au jeu le droit de participer au voyage inaugural de l’énorme paquebot. Peu enthousiasmée par son futur mariage, la jeune femme projette de mettre fin à ses jours. Sur le point de se jeter à l’eau, elle est sauvée in extremis par Jack. C’est le début d’une grande passion…

Bande-annonce

Mon avis

Pour les 20 ans du « Film le plus acclamé de l’histoire », certains cinémas le rediffusent dans les salles.

En 2012, Titanic a fait son retour au cinéma pour une version 3D. C’est sûrement le film qui mérite le plus d’être vu de la sorte. Cette merveilleuse réalisation de James Cameron, nous replonge en 1912, grâce à sa reconstitution fabuleuse.

J’ai beau connaître de film depuis bientôt dix ans, je reste bluffée par la performance de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Ils sont tous les deux à fond dans leur personnage. Et de plus, je suis toujours subjuguée par la beauté des robes de Rose, elles sont divines !

J’avoue que la Bande-annonce envoie du lourd. Le souci du détail pousse à une narration profonde, qui peut faire ressentir certaines lenteurs au public, mais Titanic est un film qui se savoure !

Je fais partie des spectateurs qui pensent que Jack aurait pu survivre, si Rose lui avait laissé un peu de place sur sa porte d’armoire. Mais ça n’aurait pas été aussi dramatique s’il avait survécu… Et même si je ne pleure pas alors que Jack sombre dans l’eau glacée, j’ai ma petite larme à la reconstitution finale, quand Rose, dans une robe blanche, remonte les marches du grand hall pour rejoindre Jack et qu’ils s’embrassent devant les passages….

Titanic est un film d’une grande beauté, narrant une magnifique et culte histoire d’amour dramatique qui mérite d’être vue et revue…Et revue encore !

Titanic de James Cameron

7.97€
9.9

Casting

10.0/10

Scénario

9.5/10

Reconstitution

10.0/10

Romance

10.0/10

Les points positifs

  • Le philosophie de Jack "Pour que chaque jour compte."
  • Belle romance
  • Reconstitution magistrale
  • Les robes de Rose
  • L'ambiance

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
A propos Orme Étoile 61 Articles
Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

2 Commentaires

  1. Casting

    10.00

    Scénario

    9.50

    Reconstitution

    10.00

    Romance

    9.50

    Superbe film et magnifique reconstitution!! Ce n’est même pas la peine d’essayer d’en faire un remake!!
    Je me souviens l’avoir vu 3 fois au cinéma au moment de sa sortie, et les 3 fois, je ressemblais à une fontaine en sortant de la séance!!! Oh Jack !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.