Attitude Tome 2 : Joaquin de Marion Olharan
![]() Editeur : Montlake Romance Date de publication : 13 février 2018 Collection : Attitude Langue : Français ISBN-10: 1503953750 ISBN-13: 978-1503953758 Prix de l’éditeur: 9,99 € Disponible sur liseuse: Oui – 5,99 € De quoi ça parle? Joaquin est étoile au ballet de New York depuis dix ans. C’est un artiste reconnu et exigeant, mais également un Don Juan qui s’assume totalement. S’il met un point d’honneur à être à la hauteur de sa réputation de séducteur, c’est peut-être autant par amour du jeu que pour brouiller les pistes. Alice, directrice technique de la start-up culturelle Show me, sort tout juste d’une longue relation et traverse une période d’intense remise en question. Entre le fascinant danseur qui se dissimule derrière sa légende, et la geek au look rétro qui se cache derrière ses jupons et ses lunettes vintage surdimensionnées, l’attirance tourne vite au jeu du chat et de la souris. Et si tout semble les opposer, les apparences sont souvent trompeuses. Joaquin et Alice pourront-ils baisser la garde et s’abandonner pour mieux se découvrir ? |
Mon avis
J’étais impatiente de m’atteler à ce 2e tome. J’avais littéralement dévoré l’histoire de Diane. Joaquim était présent dans ce 1er tome, mais pas forcément à son avantage. J’étais curieuse de connaître son histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la relation entre Joaquim et Al ou Alice. Même si je leur ai trouvé moins de magie que le couple de Diane et Ethan.
Alice, surnommée Al sort d’une rupture amoureuse. Elle a décidé de se consacrer encore plus à son travail, développeur d’un site internet consacré aux sorties new yorkaises. Cette Start up qu’elle a créée avec Ethan connaît un succès grandissant. A tel point qu’elle va se développer à l’international et en premier à Londres. Ethan était pressenti pour mener ce projet à bien, mais finalement Al décide qu’un peu de changement lui ferait du bien et décide de s’en charger. Avant le grand départ, elle fait plus ample connaissance avec Joaquin, le danseur étoile de la troupe de ballet de New York. Elle est fascinée par ce personnage arrogant et sûr de lui. Mais elle reste sans illusion, elle ne pourra jamais intéressée un homme qui côtoie tous les jours des danseuses plus belles les unes que les autres. De plus il est connu comme un grand séducteur. Que pourrait-elle lui apporter? Elle qui se cache indéfiniment sous des couches de vêtements, type années 50.
Alice est un personnage intéressant. Elle se cache de tous de peur de se dévoiler. Pourtant elle ne va trop hésiter à le faire avec l’un des plus grands séducteurs de la danse new yorkaise. On la connaissait geek et timide. Elle va se révéler fougueuse et entreprenante.
On découvre un Joaquim beaucoup plus profond que ce qu’on avait aperçu dans le tome précédent. Derrière le masque du séducteur, se cache un être sensible qui a été marqué par un drame dans son adolescence.
Leur couple est totalement improbable mais il n’en est que plus beau.
Le thème principal est l’estime de soi. Vaste sujet !
Cela va être difficile entre Ethan et Joaquim; ces deux-là n’ayant jamais eu d’atomes crochus !
J’ai passé un très bon moment avec ce livre. De plus on continue d’avoir des nouvelles des autres personnages rencontrés précédemment. J’ai un faible particulier pour Guillaume. Je ne sais pas si l’auteur a envisagé de lui consacrer un livre. En tout cas, le prochain tome sera consacré à Olivia, une autre danseuse qui a eu un accident à force de ne pas écouter son corps.