BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Magical Dance T01 de Nao Kodaka

Magical Dance T01 de Nao Kodaka

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie : 
21 février 2018
Collection :
  Disney Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491001
ISBN-13:  978-2373491005
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.
Heureusement pour elle, s’il n’est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !

Mon avis :

Ce petit manga se présente sous la forme de deux volumes et le deuxième sort le 18 avril. On y découvre Rin, une jeune fille qui ne vit que pour la danse. Malheureusement elle n’est pas vraiment très douée, surtout par rapport à ses autres camarades dans son cours de danse. Mais elle peut compter sur la magie de Disney pour s’améliorer encore !

Au niveau des dessins, c’est un manga assez classique, avec des traits assez ronds et enfantins. Les personnages Disney sont bien sûr super bien représentés. Stitch, Cendrillon, Ariel et encore pleins d’autres sont présents au fil du manga. L’histoire est divisée dans ce tome en six petits chapitres avec à chaque fois de nouveaux personnages Disney qui apparaissent et on  suit au fur et à mesure l’apprentissage de la danse de Rin. Malheureusement, c’est assez répétitif car on est toujours sur le même format d’histoire et avec assez peu d’enjeux à chaque fois.

L’histoire est en somme assez simple mais l’idée est assez mignonne sur le principe et les dessins sont assez attractifs. Pour ma part, je n’ai pas passé une lecture exaltante non plus, mais pas forcément déplaisante. Je le recommande en tous cas surtout pour les petites filles et les petits garçons qui seront ravis de retrouver leurs personnages favoris !

Magical Dance T01 de Nao Kodaka

6.95€
6.8

Histoire

5.0/10

Personnages

8.0/10

Dessins

8.0/10

Intérêt du lecteur

6.0/10

Les points positifs

  • Sympa de voir les personnages Disney dans un manga
  • Dessins assez mignons

Les points négatifs

  • Histoire un peu trop simple et répétitive
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

3 Commentaires

  1. Je n’ai pas lu ce manga mais j’ai lu l’autre œuvre de la mangaka ( princesse Kilala ) qui avait le même principe d’inviter les personnages Disney pour l’aider. C’est choupi mais pas exceptionnel j’en attends la même chose de cette œuvre, je ne l’achèterai donc pas mais je le lirai avec plaisir si je le trouve à ma bibliothèque 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils