L’étincelle de Roxane Maffre

dav

NOS INTERDITS, Tome 1: L’ETINCELLE de ROXANE MAFFRE

Nombre de pages :  517 pages
Editeur :  Hachette Romans
Date de sortie :  3 Janvier 2018
Collection :  –Langue :  Français
ISBN-10: 2017028398
ISBN-13:
Prix Editeur :  18,00€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 12,99€
De quoi ça parle ?

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

MON AVIS

 

Anna, jeune femme de dix-neuf ans, est une étudiante sérieuse. Malgré la vie paisible qu’elle semble mener, son passé est loin d’être des plus heureux. Malgré tout, grâce à son adorable mère, et ses deux folles amies, elle essaye tant bien que mal d’effacer ces mauvais souvenirs et d’aller de l’avant. Cependant, tout bascula le jour où, sans l’attendre, elle fait la rencontre du mystérieux Stanislas. Tout de suite, on sent cette irrémédiable attraction entre eux, comme si rien d’autre n’existait autour. Mais lorsque le beau brun lui avoue s’intéresser à l’une de ses meilleures amies et non à elle comme elle l’espérait, sa vie prend un tout autre tournant.

Wow, wow, wow! Ce roman, je l’ai dévoré! Vraiment, il m’était impossible de décrocher une fois débuté. J’ai juste adoré, c’est un indéniable coup de coeur!

Je suis vivante avec lui. Je suis moi.

Il m’appartient. Cette nuit et à jamais.

Anna, je l’adore! C’est une fille simple, aimante, têtue, forte! Le genre d’héroïne à laquelle on s ‘attache rapidement. Le coeur brisé, elle traîne ses propres démons qui la suivent depuis son enfance. Un esprit en apparence sain, mais pourtant torturé. J’aime son caractère, son répondant, sa malice et à côté de ça, l’innocence que ce personnage dégage. Plus d’une fois je me suis retrouvée à rire devant ses répliques, surtout lorsqu’elle et Stan s’affrontaient.

Ils ont peur, mais pas moi. Je refuse d’avoir peur. Je me l’interdis. Pour elle. Pour lui. Pour moi. Pour ce connard de paternel. Je continue, je trace ma route.

De son côté, Stanislas, l’éternel badboy qui pourrait rapidement tomber dans le cliché, mais qui pourtant dégage quelque chose d’unique lui aussi.  Son histoire est triste, poignante et lorsqu’on découvre le fameux pot-aux-roses, on ne peut que l’aimer davantage. Il nous fait grincer des dents, on le maudit, on l’aime et puis on le déteste encore, pour ensuite l’aimer encore plus. Je ne sais combien des fois je me suis retrouvée à pester devant ma lecture, tellement il m’agaçait et m’énervait, à l’instar de l’héroïne! (oui oui je sais que ce n’est qu’un livre rassurez-vous, je ne suis pas folle… enfin je crois.)

Puis à côté il y a les deux amies d’Anna, Sasha et Allison, deux personnages haut en couleur que j’ai beaucoup apprécié. N’oublions pas le beau Léo qui vient compléter ce triangle, que dis-je, ce carré amoureux ou encore Daniel (mais là on va arrêter avec les formes géométriques!)! Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture en temps normal, mais il faut dire que Roxane a si bien mené  l’intrigue de A à Z, que j’étais complètement dedans, absorbée, fascinée!

Je crois que le pire a été la fin. Mais… mais!!! NONNNN c’est quoi cette fin de dingue, ce coup de grâce!!! Mon petit coeur a manqué un battement, elle m’a coupé le souffle et je suis frustrée, n’ayant qu’une envie, me ruer sur le tome 2 (que je n’ai pas encore bien évidement, sinon ce ne serait pas drôle!).

Bon, vous l’avez compris, ce roman a tout pour plaire. Une belle intrigue, de la sensualité, de l’intensité, une plume rafraîchissante et enivrante, je ne peux que vous le recommander! J’ai hâte de découvrir la suite, de voir ce qu’il en est de Stan ! Je n’en dis pas plus, si ce n’est lisez-le!

 

L'étincelle de Roxane Maffre

18,00
L'étincelle de Roxane Maffre
9.1

Personnages

10.0 /10

Intrigue

9.0 /10

Ecriture

8.0 /10

Intérêt du lecteur

9.5 /10

Les points positifs

  • La construction des personnages
  • La plume de l'auteure
  • La sensualité
  • L'intrigue
A propos Boukinette 20 Articles
Songeuse depuis début 2018, je suis une amoureuse des mots. Mon univers à moi et composé d'un quart de romance et de 3 quarts d'imaginaire. J'adore me perdre dans des univers complètement délirants et fantastiques. Je suis toujours à la recherche du prochain coup de coeur!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.