Accueil LES NEWS Les Tentations d’Avril 2018

Les Tentations d’Avril 2018

20 Temps de lecture
1
0

Bienvenue dans ce tout nouveau, tout beau rendez-vous entre nous !

Avec l’équipe de Songe d’une nuit d’été, on s’est posée une question existentielle :

Si jamais on se retrouvait en pénurie de chocolat, qu’est ce qu’on aimerait trouver à la place pour Pâques ?

Voici donc une sélection sans prétention de nos choix littéraires et cinématographiques pour ce mois d’avril qui nous réserve beaucoup de surprise !

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟


La sélection Littéraire

Notre gourou adorée, Artemissia craque pour
The Covenant, Tome 2 : Sang Pur de Jennifer L.Armentrout
Date de sortie : 11 avril 2018
De quoi ça parle

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Bookinette s’est décidée pour
Après tout de Jojo Moyes
Date de sortie : 18 avril 2018
De quoi ça parle

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Bookinette attends aussi
Alter Ego de Emmanuelle Lagadec
Date de sortie : 17 avril 2018
De quoi ça parle

2024, une date gravée dans l’esprit de tout un chacun. Les guerres enrayées, les maladies oubliées. Mais à quel prix ? Une population endoctrinée, dénuée de personnalité, condamnée à obéir. Parmi ces esclaves inconscients se compte une minorité d’enfants et d’adolescents. Nous sommes les Entiers. Je m’appelle Thaïs et j’ai grandi entre les murs sécurisants du Seminarium. Je me sentais alors aimée, privilégiée et reconnaissante envers ceux qui m’avaient conduite dans ce havre de paix. J’y appréciais les promenades quotidiennes dans les nombreux jardins, prenais plaisir à entendre les histoires fascinantes du Vieux Monde que nous contaient les nurses et je suivais avec assiduité les cours magistraux où les professeurs nous vantaient les mérites de la Disjonction pour qu’elle nous apparaisse comme l’une des étapes de l’évolution de l’âme. Tout était parfait. Absolument parfait. Mais le voile finit toujours par se lever sur la vérité. Aujourd’hui, j’ai dix-huit ans et je dois faire un choix : rester au Seminarium pour subir l’inévitable ou m’évader de ma prison dorée….

Mady s’impatiente pour
Accords corrompus, tome 2 : Rêves d’envol de Kelly St Clare
Date de sortie : 11 avril 2018
De quoi ça parle

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile. Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain. Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie. Il faut que je mette mes inquiétudes de côté. Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Kaali va devenir violente si elle n’obtient pas :
Charley Davidson Tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda Jones
Date de sortie : 25 avril 2018

De quoi ça parle

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

Kaali craque également pour
Tout en nuance, tome 1 : Hyacinthe de Erika Boyer
Date de sortie : 8 avril 2018

De quoi ça parle

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé. Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

 


La sélection Film et Série

Orme Etoile vous donne rendez-vous dans les salles obscures (à condition de ne pas glousser trop fort) pour tenter de sauver le monde de Thanos avec :

Avengers : Infinity Wars de Joe Russo et Anthony Russo

Date de sortie : 25 avril 2018

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.


Kaali vibrera en embarquant dans ce nouvel opus de Taxi 5 de Franck Gastambide

Date de sortie : 11 avril 2018

Synopsis

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc

 


Orme Etoile se détendra devant Larguées, un film de Eloïse Lang

Date de sortie : 18 avril 2018

Synopsis

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

 


Zellena se lancera courageusement dans la saison 2 de la série Handmaid’s Tale – la servante écarlate

Date de sortie : 25 avril 2018

Synopsie saison 1

Dans un proche futur, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieu protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruire la Maison Blanche, la Cour Suprême et le Congrès  lors d’un coup d’état. Dans cette version dysoptique et totalitaire des Etats-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Martha (en gris) s’occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu’à ce qu’elles mettent au monde les enfants tant désirés. La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de “Offred” (DeFred) (car au service du commandant Fred Waterford).


🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Et voilà vous savez tout sur nos choix majeurs du mois d’avril !

Et vous ? Par quoi allez vous remplacer le chocolat ?

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mady
Charger plus dans LES NEWS

Un Commentaire

  1. Virginie Folie

    9 avril 2018 à 14 02 21 04214

    J’adhère vraiment à cette idée d’article!
    Si seulement ma mère préférait m’acheter un livre au lieu du chocolat! ce serait tellement mieux en tout point, mon portefeuille, mon bonheur et mes cuisses ahaha.
    Alors moi dans les romans je suis d’accord avec Artemissia , j’attends beaucoup la suite de Covenant. Côté film je ne dis pas non aux deux, celui qui me fait bien de l’œil aussi c’est Red sparrow ;D “larguées” je suis un peu plus sceptique…
    Par contre le série “Handmaid’s Tale ” ça me donne envie depuis un moment mais j’essaie de me mettre un peu à jour sur d’autres choses avant de me lancer dans celle là 😉
    Bises à tout le monde ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Dark Grimoire de Haru Sakurana

Dark Grimoire Tome 1 de Haru Sakurana Nombre de page : 192 pages Editeur : Kana Date de so…