Tomb Raider de Roar Uthaug

 Tomb Raider de Roar Uthaug

Création de : Road Uthaug
Année de sortie : 14 mars 2018
Avec : Alicia Vikander, Walton Goggins et Daniel Wu
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure 
Durée : 118 minutes

 

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Bande-annonce

Mon avis

Lara Croft a un nouveau visage ! J’imagine que c’est dur de ne plus voir Angelina Jolie dans ce rôle, pour certains. Mais je trouve qu’Alicia Vikander fait une très bonne Lara. Physiquement, je le trouve plus proche de son personnage que l’était Angelina. Contrairement à elle, Alicia est plus… ou moins… Bon elle n’a pas son opulente poitrine et ses courbes féminines aussi marqués. Voilà, c’est dit. En plus, Alicia Vikander a subi un long entraînement pour ce rôle et c’est vraiment un atout de crédibilité ! Le couac, c’est qu’Alicia est plutôt mate de peau pour une britannique.

Autant être honnête, je n’ai pas vu les Tomb Raider précédent. Et comme je préfère Alicia Vikander à Angelina Jolie pour le rôle de Lara Croft, je ne pense pas les voir. Ce que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que Lara est une référence en matière de tresse. Mais un peu déçue… sauf en flash-back et à la fin, pas de tresse… Mais c’est peut-être tiré par les cheveux de se focaliser sur cela !

J’ai adoré l’ambiance du film, et pour le coup c’est vrai que j’ai fait un rapprochement entre ce film et « Un raccourcie dans le temps » où deux filles partent à la recherche de leur père qu’elles ne croient pas mort. Mais la ressemblance s’arrête là.

Ce long métrage est très bien réalisé ! Les fonds verts sont assez subtiles pour ne pas se faire sentir. J’ai été emportée dans l’action et ce, dès le début ! Les scènes sont impressionnantes et je pense surtout à celle entraperçue dans la bande-annonce avec la carcasse de l’avion. Et c’est vraiment bien filmé, on s’y croit vraiment !

A peine sortie de la salle que je voulais voir la suite immédiatement ! J’ai vraiment été charmée par ce film qui m’a fait l’effet d’un… « Britania Jones » si je puis dire…

Même si pour vous Angelina Jolie EST Lara Croft, laissez une chance à Alicia ! Elle en vaut la peine ! ❤

9.4

CASTING

10.0 /10

SCÉNARIO

9.0 /10

SUSPENCE

8.0 /10

RÉALISATION

10.0 /10

DÉCORE

10.0 /10

Les points positifs

  • Cadre
  • Ambiance
  • Action
  • Alicia Vakander

Les points négatifs

  • Un peu prévisible
A propos Orme Étoile 60 Articles
Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.