Mon avis
Voici un roman de science fiction qui vous fera voyager bien loin dans les étoiles. Nous suivons les aventures de Ren, un jeune adolescent de dix sept ans qui vit sur Terre mais qui rêve de voyager dans l’espace. Ses rêves tournent courts lorsqu’il est capturé et fait esclave par le chef de la province dans laquelle il se trouve. Le ton est donné dès le début du roman et donne du rythme à l’ensemble de l’histoire.
Ren devient prisonnier du Baron et fait la connaissance d’un autre prisonnier, Asher, avec qui il se lie d’amitié. Mais les choses ne sont pas si simples et Ren va découvrir beaucoup de choses sur lui même qu’il ignorait. Nous suivons avec beaucoup de plaisir ses aventures et ses réflexions, qui mettent en avant un garçon bien mature qui va tout faire pour survivre et en même temps sauver ses amis. Il doit accepter ce qu’il est vraiment et apprendre à utiliser ses pouvoirs et pour cela, il aura besoin du soutien de tout le monde. J’ai aimé son caractère et son courage qui ne font que s’affirmer au fil du roman. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur qui parvient à transcrire à merveille la dualité présente chez Ren, ce détachement dont il fait preuve quand il ne maîtrise plus ses pouvoirs.
La romance est légèrement présente ici mais ce sont surtout les aventures de Ren qui sont omniprésentes, créant ainsi un enchaînement de péripéties qui va donner un rythme dynamique au roman. Asher est très attachant. C’est un jeune homme sûr de lui et déterminé. Il a de nombreuses qualités et cache un secret que j’ai hâte de découvrir. L’auteur pose le cadre de son histoire dans ce premier tome et parvient à nous donner envie de continuer son histoire en laissant en suspens de nombreuses interrogations dont les réponses apparaîtront sûrement dans les prochains tomes.
C’est donc pour moi une totale réussite et mon immersion dans ce nouvel univers de science fiction m’a beaucoup plu. J’ai maintenant hâte de connaître la suite des aventures de Ren.