L’Etoile de Ren, de F.T Lukens

L’Etoile de Ren – Chronique de la Lune Brisée T1, de F.T Lukens

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 14 Mars 2018
Collection : MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743121
ISBN-13 : 978-2375743126
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Mon avis 

Voici un roman de science fiction qui vous fera voyager bien loin dans les étoiles. Nous suivons les aventures de Ren, un jeune adolescent de dix sept ans qui vit sur Terre mais qui rêve de voyager dans l’espace. Ses rêves tournent courts lorsqu’il est capturé et fait esclave par le chef de la province dans laquelle il se trouve. Le ton est donné dès le début du roman et donne du rythme à l’ensemble de l’histoire.

Ren devient prisonnier du Baron et fait la connaissance d’un autre prisonnier, Asher, avec qui il se lie d’amitié. Mais les choses ne sont pas si simples et Ren va découvrir beaucoup de choses sur lui même qu’il ignorait. Nous suivons avec beaucoup de plaisir ses aventures et ses réflexions, qui mettent en avant un garçon bien mature qui va tout faire pour survivre et en même temps sauver ses amis. Il doit accepter ce qu’il est vraiment et apprendre à utiliser ses pouvoirs et pour cela, il aura besoin du soutien de tout le monde. J’ai aimé son caractère et son courage qui ne font que s’affirmer au fil du roman. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur qui parvient à transcrire à merveille la dualité présente chez Ren, ce détachement dont il fait preuve quand il ne maîtrise plus ses pouvoirs.

La romance est légèrement présente ici mais ce sont surtout les aventures de Ren qui sont omniprésentes, créant ainsi un enchaînement de péripéties qui va donner un rythme dynamique au roman. Asher est très attachant. C’est un jeune homme sûr de lui et déterminé. Il a de nombreuses qualités et cache un secret que j’ai hâte de découvrir. L’auteur pose le cadre de son histoire dans ce premier tome et parvient à nous donner envie de continuer son histoire en laissant en suspens de nombreuses interrogations dont les réponses apparaîtront sûrement dans les prochains tomes.

C’est donc pour moi une totale réussite et mon immersion dans ce nouvel univers de science fiction m’a beaucoup plu. J’ai maintenant hâte de connaître la suite des aventures de Ren. 

L'Etoile de Ren, de F.T Lukens

5.99€
8.8

Plume de l'auteur

9.0/10

Personnages

9.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Originalité

8.5/10

Les points positifs

  • Un rythme dynamique
  • Des personnages charismatiques
  • Du suspens
A propos Laulitta 178 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.