La Chanson du Vendredi #200

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour débuter ce rendez-vous entre vous et moi comme il se doit, j’espère, tout d’abord, que vous vous portez bien et que votre semaine a été à la hauteur de vos attentes, aussi agréable et cool que possible. J’espère, également, que votre week-end s’annonce génial et que vous en profiterez comme il se doit. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui parce que c’est la 200ème ! 200 Chansons du Vendredi depuis sa création, qui aurait pu le croire ? 😀 Du coup, je vais super bien comme vous pouvez vous en douter 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et super hyper giga méga contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause bonheur et plaisir mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

NADA SURF – Concrete Bed

Pourquoi on aime ?

On ne change pas une recette qui gagne. Je suis tellement heureuse de voir que la Chanson du Vendredi fête sa 200ème édition : 200 vendredi à vous parler musique, à vous partager mes coups de cœur musicaux, à vous présenter des nouveaux artistes, à échanger avec vous. Je n’en reviens pas, je vous l’avoue. Je ne pensais pas que ce rendez-vous perdurerait autant de temps et j’en suis fière. J’en profite aussi pour vous remercier d’être toujours là, d’être fidèle chaque vendredi. Merci pour vos partages, vos petits mots, vos avis. Merci de faire vivre ce rendez-vous, inlassablement ! 

Aujourd’hui, je vais rester fidèle à mes partages de ces derniers temps en vous parlant d’un groupe que je suis depuis si longtemps. J’ai, une nouvelle fois, décidé de mettre à l’honneur Nada Surf, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, avec son titre Concrete Bed. Issu de l’album The Weight Is A Gift (certainement l’album que je préfère du groupe), j’ai toujours énormément apprécié cette chanson. Je ne me lasse pas de la voix de Matthew Caws qui fait toujours autant de bien à mes oreilles. Puis j’adore ce rythme, cette folie qui se dégage de la mélodie. Puis je reconnais que je me retrouve beaucoup dans les paroles de Concrete Bed, comme si le groupe s’adressait à toutes les personnes qui, comme moi, manquent de confiance en elle. Sincèrement, Nada Surf a toujours été un de mes groupes favoris et je suis heureuse de les mettre en lumière, une nouvelle fois, cette semaine.

Je sais, je sais, je suis un peu nostalgique ces derniers temps, à vous parler des groupes de mon adolescence mais je trouve ça tellement rassurant que je ne peux pas m’en passer. Si vous ne connaissez pas encore Nada Surf, il est temps de remédier à ça et de partager ce court moment avec le groupe. Je suis sûre et certaine que ça vous plaira !

Et vous, quelle chanson souhaitez-vous partager avec moi pour la 200ème ?

Le cadeau bonus du jour : Une version live super cool, comme souvent 


La citation qui va avec.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Sénèque


La playlist de la Chanson du Vendredi.

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Salut !
    Je trouve ça fou qu’on en soit au 200è RDV déjà, ça me fait toujours autant du bien ce petit article du vendredi ! Merci pour cet investissement profitable à nous tous !
    Cette fois, j’aimerai bien te faire partager un titre, dis moi ce que tu en penses (tu n’es bien sûr pas obligée d’aimer !) :
    C’est If I dare de Sara Bareilles 🙂
    Enjoy it !

    1. Coucou Rebelle Reader et merci pour ton mot qui me touche ! ♥

      200 rendez-vous, je trouve ça hallucinant aussi pour ne rien te cacher … 😛

      Mille merci pour ce partage. J’adore Sara Bareilles et ce titre est parfait !

      Une belle semaine à toi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :