Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout
Mon avis :
Jennifer L. Armentrout est un des auteurs que j’apprécie particulièrement. Jeu de patience étant pour moi un must en terme de romance. C’est vous dire si j’étais impatiente de lire une nouvelle aventure de cette bande de copains. Je rassure les personnes qui n’auraient pas lu les livres précédents, ils sont indépendants les uns des autres.
Nous faisons la connaissance de Jillian Lima, jeune femme de 27 ans qui va commencer après le week-end un nouveau travail au sein de l’entreprise familiale, assistante du nouveau manager. L’empire Lima est célèbre pour ses écoles de free fight. Surtout depuis les titres accumulés par son champion, Brock. Brock a été recueilli par la famille Lima dans sa jeunesse. Jillian et lui ont passé leur adolescence ensemble, mais rapidement Jillian a développé des sentiments amoureux pour lui. Malheureusement celui-ci n’a toujours vu en elle qu’une petite sœur. Il y a 6 ans, après une soirée ratée avec Brock, Jillian s’est faite agressée et garde des séquelles physiques et psychologiques de cette nuit. Depuis lors Brock et Jillian ne sont pas revus. Jusqu’au lundi matin où Jullian découvre que le manager n’est autre que Brock. Vont-ils réussir à collaborer ensemble ?
Jullian est une jeune femme un peu perdue. Depuis son agression, elle s’est refusée de vivre, s’enfermant dans un quotidien se résumant à son travail ennuyeux dans les assurances et quelques brunchs avec ses copines, Steph, Avery, Katie ou Abby. Diminuée physiquement (elle n’a plus d’audition du côté droit et une cicatrice sur la joue), elle ne s’autorise plus à sourire ou sortir avec les autres. De plus, elle a été profondément meurtrie par le rejet de Brock, son cœur a été brisé ce jour-là, plus que son corps. Le fait de le revoir l’a paniquée mais l’a également obligée à se regarder en face et enfin affronter ses peurs.
Brock, lui, est un homme qui n’a jamais rien considéré comme acquis et s’est toujours battu pour y arriver. Ses sentiments envers Jullian sont très ambivalents : elle est la petite sœur qu’il a toujours voulu avoir et en même temps son regard évolue. Aujourd’hui, elle n’est plus une petite fille, elle est devenue une charmante jeune femme qu’il n’a pas vu depuis 6 ans. Et pendant tout ce temps, il a ruminé sa culpabilité.
J’ai pris du plaisir à lire ce dernier tome. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et ses histoires d’amour captivantes. Elle sait installer une histoire, décrire ses personnages avec chacun leurs failles. Jullian est un personnage très intéressant, en constante progression. En revanche, j’aurais aimé que Brock se dévoile plus. Son point de vue n’est peut-être pas assez abordé. Il aurait été intéressant de connaître l’évolution de ses sentiments, son regard sur Jullian. Mais cela reste un excellent moment de lecture et des scènes sensuelles parfaitement appétissantes.