Respire, de Sloan Parker

7 Temps de lecture
0
0

Respire, de Sloan Parker

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 14 Mars 2018
Collection : Romance MxM
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743652
ISBN-13 : 978-2375743652
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa soeur et ses enfants comptent sur lui. Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un electrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur. Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ? Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

Mon avis

C’est d’abord la couverture de ce roman qui m’a attirée, puis le résumé qui laissait présager une histoire à la fois passionnée et dramatique. Je n’ai pas été déçue par ma lecture et j’ai vraiment beaucoup aimé suivre la relation entre Lincoln et Jay. Ces deux personnages sont liés dans la douleur d’un évènement qui a bouleversé complètement leur vie. En effet, un an plus tôt, Lincoln a eu un accident de voiture qui a provoqué la mort de Katie, la femme de Jay. De retour dans sa ville natale après avoir fait six mois de prison, Lincoln est toujours autant accablé par la culpabilité et ne parvient pas à refaire surface, d’autant plus que quelqu’un ne cesse de le harceler afin de lui rappeler ce jour où il a tout perdu.

Jay a beaucoup de mal à faire face à la mort de la seule femme qu’il ait connu. S’étant marié à dix neuf ans, il se retrouve veuf à vingt et un ans et semble avoir perdu tous ses repères. Incapable de faire face à sa nouvelle vie, il se noie dans l’alcool et se sent encore plus coupable lorsqu’il se rend compte qu’il éprouve de l’attirance pour un homme à l’aura mystérieuse qui fréquente le même bar que lui. Lorsque les identités seront échangées, les deux hommes devront décider s’ils sont capables de repousser le passé pour ne pas se laisser consumer par lui.

En plus de cette relation éprouvante car remplie de désirs bouillonnants que nos héros vont devoir gérer, ces derniers se retrouvent face à un harceleur qui semble déterminé à faire payer Lincoln. Jay et lui vont alors travailler ensemble afin de découvrir l’identité de cette personne. Le rythme est soutenu et l’écriture fluide, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout et qu’on a hâte de découvrir comment tout cela va se terminer.

La seule question que je me suis posée tout au long de ma lecture, c’est l’âge qu’avait Lincoln. On suppose qu’il est plus âgé que Jay mais difficile de déterminer avec précision de combien d’années. Toutefois, ils se complètent bien et ils deviennent finalement la bouée de secours de l’autre, celle qui les sauvera du tumulte émotionnel qu’ils ressentaient à cause de ce regrettable accident. C’est un livre qui parle de reconstruction, de deuxième chance en fait. L’espoir y est timidement présent et nous fait comprendre qu’il faut se battre pour ce que l’on désire vraiment.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Piratage Amoureux, de Penny Reid

Piratage Amoureux – Le Club Des Tricoteuses Anonymes T3, de Penny Reid Nombre de pag…