CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 14/03/2018

Bonjour à tous !  J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour notre rendez-vous du mercredi. D’ailleurs, jetons un coup d’oeil sur la sélection de la semaine.stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « GHOSTLAND »

Film réalisé par Pascal Laugier. Avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones
Beaucoup de bruit autour de ce film qui pour certains s’avèrent être très prometteur. A voir si vous allez frissonner de peur

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 16 ans
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « TOMB RAIDER »

Film réalisé par Sergio G. Sánchez.  Avec Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth
Souvenirs, souvenirs ! J’ai grandi en jouant à Tomb Raider (et je continue encore à y jouer) et j’ai vu les deux adaptations avec Angelina Jolie. A voir si ce nouveau film saura prendre la relève

SYNOPSIS:
Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « HOSTILES »

Film réalisé par Scott Cooper. Avec  Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi
Un western plein de tensions, composés de personnages forts.

SYPNOPSIS:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « UN RACCOURCI DANS LE TEMPS »

Film réalisé par Ava DuVernay. Avec  Storm Reid, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon
Dernier film Disney adaptant le roman du même nom de Madeleine L’Engle. A voir s’il saura ou non retranscrire l’univers magique du récit.

SYPNOPSIS:
Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatio-temporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Une sélection des plus diversifiée !  J’espère qu’elle vous plaira et vous donnera envie de faire un petit tour au cinéma. A la semaine prochaine !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils