Charleston - Roman ContemporainLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN CONTEMPORAIN

La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

Les sept Sœurs, tome 3 : La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

Nombre de page : 784 pages 
Editeur
: Charleston
Date de sortie : 13 mars 2018
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2368122117
ISBN-13 : 978-2368122112
Prix Editeur : 9,50 €
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 1 : ICI
Chronique du tome 2 : ICI

De quoi ça parle ?

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Désespérée, Star décide de suivre le premier indice qu’il lui a laissé. Elle va découvrir une librairie de livres anciens à Londres…Un siècle auparavant, Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis

Avec ce 3éme volet, Lucinda Riley lève le voile sur les origines de la 3éme sœur, Astérope, dit Star.

J’avais encore une fois hâte de lire ce livre, surtout que Star est la sœur la plus secrète et mystérieuse des 6. Depuis son enfance, elle vit dans l’ombre de CeCe, la sœur n°4. Elles sont inséparables mais depuis la mort de Pa Salt, leur père adoptif, une fissure se forme entre elles.

Venant de s’installer à Londres et ne sachant que faire de ses journées, Star décide de partir sur les traces de son passé. Pa Salt, comme à chacune, lui a laissé comme indice dans sa lettre un nom, Flora MacNichol et une statuette représentant un chat nommé Panthère. Les coordonnées géographiques lui indiquent une librairie située justement à Londres. Star s’y rend bien décider à lever le voile sur cette mystérieuse Flora et découvrir ses origines. La jeune femme ne s’attendait pas à trouver bien plus que les secrets de son passé en poussant la porte de cette boutique.

Avec ce tome, Lucinda Riley se penche cette fois sur les secrets que peut renfermer une famille. Autant dans le passé avec l’histoire de Flora, que dans le présent avec Star, la famille, les liens, les choix et leurs conséquences sont au centre du récit. On assiste également tout au long des pages à la transformation de Star et j’ai vraiment aimé découvrir cette jeune femme fragile et un peu perdue ne sachant trouver sa place dans le monde.

Les personnages secondaires ont une place essentielle cette fois. On rencontre le curieux Orlando, propriétaire de la librairie, son frère le taciturne Mouse, Marguerite leur cousine et le mignon petit Rory, jeune enfant sourd. Star se retrouve au centre de cette famille étrange mais avec qui elle se sent en harmonie. Et les lieux sont encore une fois si bien décrit que j’ai envie de me rendre dans le Kent, visiter High Weald et me perdre dans ses somptueux jardins. Et encore une fois, on rencontre des personnages qui ont vraiment existé, ce qui apporte toujours ce vent de sincérité sur le récit.

Je peux dire qu’avec ce tome, Lucinda Riley s’est gagnée une belle place dans ma bibliothèque et j’attends la suite en poche avec impatience. Le tome 4 sera donc sur CeCe, la tête brûlée de la famille et je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec elle !

La soeur de l'ombre de Lucinda Riley

9.50€
8.7

Intrigue

8.0/10

Personnages

9.5/10

Plume de l'auteur

9.5/10

Originalité

8.0/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Les secrets
  • Les paysages
  • La plume de l'auteur
Tags
Voir Plus

Mady

Débutante dans l'équipe de Songe Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande gamine qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils