La sœur de la tempête, Tome 2 : Ally de Lucinda Riley
![]() Editeur : Points Date de sortie : 4 mai 2017 Collection : Points Langue : Français ISBN-10 : 2757855182 ISBN-13 : 978-2757855188 Prix éditeur : 8,95 € Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 € Chronique du tome 1 : ICI De quoi ça parle ? À bord du Neptune, Ally, navigatrice et flûtiste, coule des jours heureux avec son nouvel amant. Le décès inattendu de son père adoptif bouleverse ce bonheur parfait. Comme ses sœurs, elle reçoit en héritage des indices sur ses origines. Ceux-ci la guident vers la Norvège et ses fjords, à la découverte de l’histoire intrigante d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent… |
Mon avis
Après la découverte des origines de Maia à Rio de Janeiro dans le tome 1, Lucinda Riley nous invite à se pencher sur le passé de Alcyone, dit Ally, la sœur numéro 2.
On retrouve donc Ally au moment où elle apprend la mort de son père, Pa Salt. Elle découvre la lettre ainsi que les coordonnées géographiques qu’il lui a léguées au cas où elle souhaiterait partir sur les traces de son passé. Ally est une jeune femme au caractère bien défini, elle est le pilier de ses sœurs et ne ressent pas vraiment le besoin découvrir ses origines. Elle a une passion dévorante pour la voile et l’apprécie encore plus depuis qu’elle y a trouvé l’amour. Dans sa lettre, Pa Salt lui rappelle son autre passion pour la musique et l’incite à ne pas la laisser mourir.
Après plusieurs événements, Ally décide de partir sur les traces de son passé. Et celui ci débute en 1876 en Norvège, avec son ancêtre la jeune Anna, campagnarde à la voix d’ange.
Je dois dire que j’apprécie de plus en plus Lucinda Riley et ses histoires. Elle arrive à transporter son lecteur autant dans les passages historiques que dans ceux contemporains. Elle nous plonge complètement dans son univers en ouvrant une fenêtre sur le passé et on se laisse porter tellement facilement dans son univers ! C’est presque un miracle d’en sortir indemne !
Ici on s’immerge totalement dans le monde de la musique. On découvre la Norvège de 1876 ainsi que ses codes et sa musique. Encore une fois, les artistes principaux ont vraiment existé et l’œuvre poétique citée au début de la carrière d’Anna, Peer Gynt mis en musique par Edvard Grieg, est elle aussi bien réelle. C’est vraiment une des forces de Lucinda Riley, prendre un bout d’Histoire et arriver à créer tout un univers autour de ce passé puis ajouter la personnalité de chacune des sœurs qui semblent tellement réelles… C’est vraiment très troublant…
Et à chaque fois j‘en ressors complétement ébahie ! Je commence vraiment à m’attacher à toutes ces femmes au passé tellement riche, ça me fascine. Mais je me questionne aussi sur Pa Salt car on en sait vraiment très peu sur lui et le mystère s’épaissit autour de ses secrets… L’auteure, j’en suis sure, nous réserve encore beaucoup de surprise !
C’est donc avec joie et empressement que je pars sur les traces du passé de la 3e sœur, la plus discrète et la plus mystérieuse, Astérope, dit Star.
Un Commentaire