Spiritual Princess T01 de Nao Iwamoto

Spiritual Princess T01 de Nao Iwamoto

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Kazé Manga
Date de sortie : 
17 janvier 2018
Collection :
  KAZ.SHOJO
Langue :  Français
ISBN-10:  2820331890
ISBN-13:  978-2820331892
Prix Editeur :  6,79€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 4,99€

De quoi ça parle ?

Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d’un récit étrange et fantaisiste !

Mon avis :

J’ai été plutôt attiré par ce résumé un peu mystique et par la couverture aux couleurs pastels et aux dessins très mignons. Nous allons découvrir Akihime, la fille d’une mère humaine et d’un tengu, une sorte de demi-dieu qui règne sur la montagne et son sanctuaire. Il faudrait qu’elle entreprenne à son tour de commencer son apprentissage pour devenir tengu et d’arrêter de vivre dans le monde des humains, mais tout ce qu’elle veut, c’est être une lycéenne normale.

L’intrigue est assez classique du shôjo, car on retrouve bien une histoire d’amour parmi tout ce folklore japonais. Mais ce qui est bien, c’est que Akihime est loin d’être une lycéenne classique ! Elle a une force incroyable et doit mener de front son destin prédestiné de tengu. Tout le folklore japonais, que je ne connais absolument pas, apporte beaucoup d’originalité à ce manga. C’est un peu difficile à appréhender au début, mais c’est très intéressant.

En ce qui concerne les dessins, j’ai eu un peu de mal, ce n’est pas vraiment un style que j’apprécie particulièrement finalement, c’est assez différent de la couverture. Les dessins ont un côté un peu maladroit, les traits sont très fins et les personnages très affinés également. Ils ont au moins le mérite d’être originaux en tous cas, car on est bien loin du style de dessins des shôjos habituels.

L’histoire va être assez dense je pense, car la série est terminée actuellement au Japon et il y a quand même 12 tomes. Le second sort en France le 14 mars 2018, je pense le lire afin de voir quelle direction prend l’auteur.

Quitter la version mobile