La Chanson du Vendredi #199

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer ce rendez-vous hebdomadaire comme il se doit, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en grande forme. J’espère, également, que vous avez passé une bonne et agréable semaine. Si ce n’est pas le cas, je souhaite que le week-end vous apporte la tranquillité et le repos dont vous avez besoin ! C’est la fin des vacances pour tout le monde d’ailleurs. Retour à la routine … 😀 Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, ravie et toute contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause bonheur mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

FALL OUT BOY – A Little Less Sixteen Candles, A Little More « Touch Me »

Pourquoi on aime ?

Depuis quelques vendredi, vous avez dû remarquer que je retourne dans les musiques qui ont bercées mon adolescence. En vérité, je trouve ça tellement rassurant que je n’écoute plus que les groupes ou les chansons qui m’ont fait vibrer quand j’étais jeune. Je ne sais pas si c’est la déprime hivernale mais sincèrement, j’y trouve bien plus de bonheur que les musiques actuelles (à quelques exceptions près, soyons honnêtes quand même ^^). En faisant un peu de rangement cette semaine, je suis retombée sur un album de Fall Out Boy pour lequel j’avais craqué, Live In Phoenix. Je ne vous raconte pas l’état tellement je l’ai trimbalé, écouté et prêté. Heureusement, le disque n’est pas trop abîmé et j’ai pu en profiter !

Je ne vous cache pas que cet album me rappelle énormément de souvenirs car quelques temps après mon achat, je voyais enfin le groupe en concert (le meilleur de ma vie, sans objectivité, car je ne pensais jamais avoir l’occasion de les voir …) Je sais que je vous ai souvent parlé de FOB mais, à ma décharge, ça faisait longtemps que je ne vous ai pas embêtés avec eux, non ? 😀 Mon choix s’est porté sur le titre A Little Less Sixteen Candles, A Little More « Touch Me » (pourquoi toujours des titres aussi longs ?) que j’aime beaucoup. Ce n’est pas mon préféré car vous les connaissez déjà, à force d’en avoir causer, mais c’est vrai que j’ai toujours adoré ce titre aussi, pour la pêche qu’il dégage, pour le rythme entraînant, pour la voix de Patrick que j’aime énormément, pour l’humour et la légèreté qui se dégagent de ces paroles. C’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. Et je ne m’en lasse pas !

Je sais, je sais, j’aurais pu faire un effort et trouver un groupe inédit, un autre style ou une chanson différente de ce que je peux vous présenter habituellement mais vous avez à quel point je suis irrécupérable. En tout cas, j’espère que le titre de cette semaine vous fera passer un agréable moment plein de peps et qu’il vous procurera autant de bonne humeur qu’il m’en donne !

Et vous, quelle chanson vous donne la pêche en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : Une petite version live, comme souvent 


La citation qui va avec.

« Nos vies sont constituées de moments fugaces. Nous les traversons comme des villes au bord d’une autoroute mais, parfois, nous nous apercevons que nous sommes en train de vivre quelque chose de différent, d’exceptionnel. »

Lucas – One Tree Hill


La playlist de la Chanson du Vendredi.

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :