BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Yuna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura

Yuna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  7 février 2018
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811634436
ISBN-13:  978-2811634438
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : NonDe quoi ça parle ?

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été facilement possédé par des esprits malins qui lui ont pourri la vie. Il a donc développé  des  habilités psychiques pour réussir à les exorciser… à coups de poing ! Désespérement à la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou  déniche enfin un bon plan  : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement  ! Seul petit souci  : le fantôme en question est une jeune fille, gentille, innocente et trop mignonne pour être exorcisée… à coups de poing.

Mon avis

Kogarashi est un médium qui sait exorciser toutes sortes d’esprit, mais à cause de cela, il n’a jamais eu la vie simple. Il pense saisir une opportunité lorsque qu’on lui propose un appartement à vie dans la pension Yuragi s’il déloge le fantôme qui hante les lieux. Sauf que le fantôme est une très mignonne jeune fille, Yuna, qu’il ne peut se résoudre à exorciser tant il s’y attache.

Déjà, dans ce manga, on est pas dans des scènes de scène explicite, mais le petit logo – de 16 ans n’est pas en bas de la couverture pour rien ! On voit quand même pas mal de seins, de petites culottes et de jolies filles plantureuses en petites tenues. Ce n’est pas vraiment vulgaire mais ça rend l’histoire assez sexy. Mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui se crée entre Yuna et Kogarashi, donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner car Yuna est quand même un fantôme.

Au niveau des dessins, c’est du shônen mais j’ai l’impression que ça se rapprochait un peu du shôjo au niveau des traits qui sont assez ronds parfois pour la représentation des différentes filles de la pension et surtout de Yuna. Mais en tout cas j’ai beaucoup apprécié les dessins, ils étaient très agréable à suivre.

C’est une série qui est toujours en cours, déjà 9 tomes parus au Japon et en France le prochain tome sort le 4 avril 2018. Même si ça manque un peu de garçons à mon goût, je lirais la suite car j’ai bien envie de voir ce que ça va donner cette histoire fantastique !

Yuna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura

0.00
8.6

Style de l'auteur

9.0/10

Personnages

8.0/10

Scénario

8.0/10

Intérêt de lecteur

8.0/10

Originalité

10.0/10

Les points positifs

  • Des jolis dessins
  • Une histoire originale et intriguante

Les points négatifs

  • Je dois pas être la cible prévue, ça manque un peu de mâle à mon goût !
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils