Beautiful, tome 8 : Beautiful Funeral de Jamie McGuire
![]() Éditeur : J’ai Lu pour Elle Date de parution : 7 février 2018 Collection : Best Langue : Français ISBN-10 : 2290146234 ISBN-13 : 978-2290146231 Disponible sur liseuse : Oui, à 9€99 Prix éditeur : 13€90 Chroniques : Tome 1 – Tome 2 – Tome 2.5 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 De quoi ça parle ? Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n’hésite pas à trahir sa couverture. Si abattr Benny Carlisi l’a révélé au grand jour, Travis n’avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s’annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n’ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ? |
Mon avis :
Alors que la série des Beautiful commençait un peu à s’essouffler selon moi, j’ai tout de même laissé sa chance au petit dernier de la saga, histoire de voir comment l’auteure allait conclure cette série. On ne va pas se mentir, j’avais aussi hyper envie de lire cette histoire qui réunit toute la famille Maddox et qui tourne principalement autour de Thomas, l’agent du FBI, frère de Travis qui lui a évité la prison il y a quelques années. Pari réussi pour l’auteure ou flop complet ? A ma grande surprise, c’est la première option qui l’emporte puisque j’ai dévoré cet opus malgré un petit point noir qui a bien failli me gâcher ma lecture.
Parlons peu, parlons point négatif du roman. La complexité des livres où l’on trouve plusieurs points de vue, c’est qu’il ne faut pas perdre son lecteur malgré les nombreux personnages. Ici, c’est exactement ce qu’il a failli se passer puisque plus d’une fois je me suis retrouvée un petit peu paumée avec tous ces changements à chaque chapitre. Qui savait quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? La timeline étant toujours la même, il m’a parfois été difficile de me repérer et ne pas me dire que l’auteure avait fait une boulette. En effet, Beautiful Funeral est un vrai labyrinthe et si vous vous y perdez… Gare à vous ! L’auteure nous emmène dans un vaste jeu de piste, de faux semblants et de mensonges et il est parfois difficile de la suivre.
Pourtant, j’ai adoré. Je me suis régalée avec ce tome parce qu’il réunit tout ce que j’aime en laissant un peu la romance de côté pour nous offrir une intrigue un peu plus profonde, complexe et travaillée. Oui, les relations entre les personnages sont importantes et elles sont même au cœur du roman, mais ce n’est pas la romance qui prime pour autant. Ici, on parle de famille avant tout. Et c’est probablement pour cela que le roman est aussi prenant et génial. Rien n’est simple dans Beautiful Funeral et cela impacte fortement la famille Maddox, mais par ce biais, l’auteure nous implique dans l’histoire et nous donne envie de la suivre. Il n’est plus simplement question de Travis et Abby, mais plutôt des conséquences qu’on nos actions sur notre famille.
Le tout combiné à la plume de Jamie McGuire qui est toujours aussi captivante et addictive, vous obtenez un roman que vous dévorez en une soirée. En effet, même si on voit finalement assez peu Thomas, son ombre plane sur tout le roman et qu’est-ce que j’ai pu m’attacher à lui… Malgré son côté très chevalier (qui est quelque chose qui a souvent tendance à m’agacer dans la romance), je l’ai aimé parce qu’il est sûr de lui, parce que quoiqu’il fasse il va jusqu’au bout, surtout quand il s’agit de protéger sa famille. Il assume ses actions et n’hésite pas à faire ce qu’il faut quand il le faut, même si cela fera du mal à ceux qu’il aime. C’est un personnage très fort, qui possède ses défauts comme ses qualités, et qui a vraiment su me séduire.
Finalement, en refermant cet opus, j’étais à la fois contente et un peu triste que la saga soit terminée. Je n’en aurai pas forcément voulu plus, et la fin est vraiment parfaite pour cette série, mais on s’attache finalement tellement aux personnages durant ses 8 tomes qu’il est difficile de les quitter. La saga des Beautiful aura parfois été en demie-teinte, mais ce dernier opus mérite qu’on lui laisse sa chance.