CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 07/03/2018

Bonjour à tous !  Je pense que c’est la première fois où j’ai eu un peu mal à faire une sélection…  Bref ! La voici:stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LE JOUR DE MON RETOUR »

Film réalisé par James Marsh. Avec  Colin Firth, Rachel Weisz, David Thewlis
L’histoire de Donald Crowhurst m’avait beaucoup intrigué plus jeune. Il serait intéressant de voir comment ils vont la retranscrire sous les traits de Colin Firth (toujours aussi classe ^^)

SYPNOPSIS:
1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à lui même, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LE SECRET DES MARROWBONE »

Film réalisé par Sergio G. Sánchez.  Avec Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth
J’avoue que je suis pas mal intriguée par la bande annonce… Et pour ne pas me déplaire, il a été réalisé par le réalisateur de « L’orphelinat » !

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans

Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « EVA »

Film réalisé par Benoît Jacquot. Avec  Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy
 Adapté du roman de James Hadley Chase, nous avons un thriller porté par le duo Huppert et Ulliel. A voir, s’il vous tente.

SYPNOPSIS:
Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Encore une petite sélection pour cette semaine !  Ce n’est que le début du mois. Certes, il commence en douceur, mais ce n’est pas si mal. Bon mercredi à tous et à la semaine prochaine !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

3 Commentaires

  1. Pourquoi pas pour le film avec Colin Firth et celui avec la famille !
    On peut aussi rajouter The Disaster Artist, que j’ai pu voir en AVP hier, et qui est une belle réussite. Il faut toutefois avoir vu The Room au moins une fois avant et connaître un peu Tommy Wiseau pour vraiment cerner le personnage et être dans le film, mais dans sa globalité le ton pris est judicieux et le message exploite bien l’histoire de ce nanar devenu culte.

  2. Franchement pour avoir vu Le jour de mon retour hier soir, ce film avec Colin Firth a de très bonnes bases, son jeu d’acteur est très britannique, j’ai beaucoup aimé le style du réa de nous faire cette sortie en mer. Je m’attendais cependant à plus de scènes éprouvantes sur le bateau, mais c’est un très beau travail ! J’irai bien voir The disaster artist également tiens ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils