Nous deux à l’Infini de Fleur Hana
![]() Editeur : Harlequin Date de sortie : 7 mars 2018 Collection : &H Langue : Français ISBN-10 : 2280391597 ISBN-13 : 978-2280391597 Prix éditeur : 14,90€ Disponible sur liseuse : Oui à 6,99€ De quoi ça parle ? Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. |
Mon Avis
Quelle joie quand j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce magnifique livre ! Je me suis de suite plongée dans cette lecture qui me semblait prometteuse ! Et j’ai en effet passé un très bon moment en compagnie de Dante et Lola !
Dante est un connard. Enfin pas un vrai mais il y met du sien pour arriver à un haut niveau. Il collectionne les femmes sans scrupule et fait peu cas des sentiments de ces dernières.
Lola est une romantique. Elle pense avec son cœur malgré l’image qu’elle renvoie aux autres. Et elle aime Dante depuis toujours.
Dante qui a eu le cœur brisé et même piétiné par Carmen… La sœur de Lola. Il ne se doute pas un seul instant des sentiments de la jeune femme.
Lola se décide enfin de partir à la conquête de son amour de toujours et lui propose, entre autres choses, une colloc’ qui, elle en est sûre, leur permettra de se rapprocher. Dante accepte cet arrangement sans pour autant changer ses habitudes de tombeur. Il ne se doute pas que son attitude risque de briser la douce Lola.
Fleur Hana nous offre ici deux personnages torturés autant par leur passé que par leur sentiment. Dante ne veut plus faire confiance à une femme et Lola, elle ne veut que Dante à tout prix. Il y a des amours qui traversent les années et on en peut pas lutter face à de tels sentiments. On a donc la vision et l’évolution des deux côtés. On voit un Dante torturé autant par son passé que par la tornade Lola. Elle le bouscule, le chamboule dans sa petite vie qu’il pensait lui convenir. Et on voit Lola subir ses sentiments encombrants pour Dante. Elle est malmenée par l’attitude de son colocataire qui ne se doute de rien. Elle joue le jeu pendant un temps mais personne en peut lutter contre un amour aussi puissant. On est partagé tout le long du récit entre nos deux personnages et on se laisse porter par la plume délicate de Fleur Hana.
Pour les personnages secondaires, on découvre les amis de Dante tous aussi bien foutu que lui. C’est une belle bande de copain et peut être (si on demande gentiment) on aura le droit à des tomes sur eux. On rencontre également la sœur de Lola, Carmen, et bizarrement on n’a pas spécialement envie de plus la connaître… Et sans oublier Chris, le meilleur ami de Lola, que j’ai beaucoup apprécié !
La trame principale ne réserve pas spécialement de surprise mais on passe quand même un agréable moment de lecture. Il se lit rapidement et on s’attache autant à Dante qu’à Lola. Et en prime l’humour est présent tout le long du récit, particulièrement avec Lola qui est quand même une sacrée perle. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ses exploits.
Pour conclure, Nous deux à l’infini est une bonne romance qui tient toutes ses promesses. On passe de bons moments grâce à la plume légère et addictive de Fleur Hana. Et je tiens à dire un grand bravo pour la couverture qui pour une fois reflète totalement les personnages ! C’est tellement rare qu’il faut le souligner ! Une romance donc que je recommande pour les adeptes du genre !