Frau Faust T02 de Kore Yamazaki
![]() Editeur : Pika Date de sortie : 7 février 2018 Collection : Pika Seinen Langue : Français ISBN-10: 2811640479 ISBN-13: 978-2811640477 Prix Editeur : 7,50€ Disponible sur Liseuse : Oui, à 4,49€ Ma chronique du premier volume De quoi ça parle ? Débarrassée provisoirement des agents de l’Inquisition, Johanna ne bénéficie que d’un court répit avant de s’effondrer, épuisée par ces nombreux affrontements. |
Mon avis
J’avais eu un peu de mal au début du premier tome de cette série, puis j’avais été captivée par sa fin, les choses commençant enfin à s’accélérer. Ce tome allait donc être décisif, afin de savoir si j’allais continuer cette série, si l’auteur m’avait convaincu ou non. Et la réponse est oui !
On continue à suivre Johanna Faust dans sa quête pour reconstituer Méphisto, son démon. Surtout, nous allons enfin voir sa jeunesse, afin de remonter aux origines du pacte et de voir comment elle est devenu la femme qu’elle est aujourd’hui. Elle est toujours aussi incroyable et je commence enfin à discerner un peu son personnage, bien qu’elle soit toujours aussi complexe. Par contre, on voit un peu moins Marion par rapport au premier tome, ce qui est dommage car il est très attachant.
Les dessins sont toujours aussi travaillés, toujours aussi beaux et les personnages sont très charismatiques. Ce manga se lit vraiment tout seul et je n’ai pas du tout ressenti de longueurs dans ma lecture. Contrairement au premier, on est bien plus dans une intrigue avec des rebondissements, sans trop de moments pour souffler réellement. C’est vraiment très captivant et la fin me donne complètement envie de lire la suite dès maintenant.
D’ailleurs la suite est prévue pour le 2 mai 2018, donc j’ai encore deux bons mois à patienter avant le troisième volume. Cela sera donc la moitié de cette saga, qui est assez courte. Elle comporte cinq volumes seulement je le rappelle, pour une fois qu’une série de mangas est plutôt courte, on en profite pour découvrir le mythe de Faust !