Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TVCiné NewsLes Films à Découvrir

Hurricane est Le film de la semaine #2

Bonsoir ! Vous êtes prêt pour le second Film de la semaine ?!

Je dois avouer que le film que je vais vous présenter ne me tentait pas spécialementLes grosses sorties étaient prévues pour les semaines du 7, 14 et 21 février, en raison du début des vacances scolaires. Mais je n’allais quand même pas me défiler pour au bout d’une semaine ?! 😀


Hurricane de Rob Cohen

Création de : Rob Cohen
Année de sortie : 21 février 2018
Avec : Toby Kebbell, Maggie Grace et Ryan Kwanten
Nationalité : Américaine
Genre : Action, Catastrophe
Durée : 103 minutesSynopsis

Sur la côte est des États-Unis, alors qu’une gigantesque tempête de catégorie 5 approche et s’apprête à dévaster le pays, une équipe de hackers infiltre une base militaire secrète pour y voler 600 millions de dollars. Alors qu’ils prennent la fuite, ils sont traqués par Will, un chasseur de tempêtes, et Casey, une convoyeuse. En pleine tempête, ces derniers vont tenter de les arrêter.

Bande-annonce

Mon avis

En raison du temps des plus surprenants, même pour un climat océanique, et des températures BRRR… Glaciales… J‘étais plus partante pour Hurricane  

C’est l’histoire de deux frères, dans la seconde moitié de la trentaine, qui s’apprête à affronter un nouvel ouragan. Le premier les a laissés orphelin. Casey est agent fédérale et convoyeuse, elle livre les derniers vieux billets de banque dans une basse secrète pour y être détruit. Mais des Hackers ont infiltré la basse pour y voler les 600 millions de dollars stockés.   

Les trois protagonistes sont assez attachants, ils ont un sens de l’humour plutôt sympa. Les antagonistes ont eux aussi leurs atouts. Ils sont déterminés, extrêmement bien préparés pour leur vol et comptent parmi eux des personnes bien placées et renseignées.  

Les acteurs sont plutôt convaincants, même si pour certains je ne les appréciais pas, mais entre le personnage incarné et l’acteur lui-même, pas toujours facile de savoir… 

Je me répète encore et ce n’est certainement pas la dernière fois que je l’écrirais, mais qu’est-ce que j’aime les vrais lieux ! Seule une scène a été faite en studio de façon flagrante, ce qui a provoqué un manque de réaliste.  

Je me suis laissée plonger dans l’histoire. Ce qui est dommage, c’est que le scénario est très carré, but, sans subtilité. L’action est très permanente. Rien n’est vraiment acquis, et c’est qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’étais tellement plongée dans le film que je n’ai pas vu les événements venir ! La scène finale est impressionnante !  

L’ouragan était vraiment bien fait, j’avais un vague souvenir d’avoir eu connaissance du fameux « œil ». Mais Hurricane m’a rafraîchie la mémoire ! La forme dans les nuages de l’ouragan m’a fait penser à une ténébreuse marque dans une célèbre adaptation cinématographique 

Je ne l’ai pas vu en 3D, mais je pense qu’il peut être vraiment bien dans ce format ! Si, toutefois, vous allez le voir, pensez à bien vous couvrir ! On peut vite avoir froid en regardant ce genre de films. 

Hurricane de Rob Cohen

6.8

Scénario

5.0/10

Personnages

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Action

8.0/10

Les points positifs

  • L'action permanate
  • L’humour des répliques
  • La sensation de froid provoquée par l'ouragan

Les points négatifs

  • Une scène peu naturelle
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

2 Commentaires

    1. Moi non plus, il ne me tentait pas plus que ça. Ce n’est pas LE film à voir, mais s’il attire, c’est mieux de le voir en salle pour 6€ que d’acheter le DVD à 15. Après ça dépend du nombre de places 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils