Bonsoir ! Vous êtes prêt pour le second Film de la semaine ?!
Je dois avouer que le film que je vais vous présenter ne me tentait pas spécialement. Les grosses sorties étaient prévues pour les semaines du 7, 14 et 21 février, en raison du début des vacances scolaires. Mais je n’allais quand même pas me défiler pour au bout d’une semaine ?! 😀
Hurricane de Rob Cohen
![]() Année de sortie : 21 février 2018 Avec : Toby Kebbell, Maggie Grace et Ryan Kwanten Nationalité : Américaine Genre : Action, Catastrophe Durée : 103 minutesSynopsis Sur la côte est des États-Unis, alors qu’une gigantesque tempête de catégorie 5 approche et s’apprête à dévaster le pays, une équipe de hackers infiltre une base militaire secrète pour y voler 600 millions de dollars. Alors qu’ils prennent la fuite, ils sont traqués par Will, un chasseur de tempêtes, et Casey, une convoyeuse. En pleine tempête, ces derniers vont tenter de les arrêter. |
Bande-annonce
Mon avis
En raison du temps des plus surprenants, même pour un climat océanique, et des températures BRRR… Glaciales… J‘étais plus partante pour Hurricane !
C’est l’histoire de deux frères, dans la seconde moitié de la trentaine, qui s’apprête à affronter un nouvel ouragan. Le premier les a laissés orphelin. Casey est agent fédérale et convoyeuse, elle livre les derniers vieux billets de banque dans une basse secrète pour y être détruit. Mais des Hackers ont infiltré la basse pour y voler les 600 millions de dollars stockés.
Les trois protagonistes sont assez attachants, ils ont un sens de l’humour plutôt sympa. Les antagonistes ont eux aussi leurs atouts. Ils sont déterminés, extrêmement bien préparés pour leur vol et comptent parmi eux des personnes bien placées et renseignées.
Les acteurs sont plutôt convaincants, même si pour certains je ne les appréciais pas, mais entre le personnage incarné et l’acteur lui-même, pas toujours facile de savoir…
Je me répète encore et ce n’est certainement pas la dernière fois que je l’écrirais, mais qu’est-ce que j’aime les vrais lieux ! Seule une scène a été faite en studio de façon flagrante, ce qui a provoqué un manque de réaliste.
Je me suis laissée plonger dans l’histoire. Ce qui est dommage, c’est que le scénario est très carré, but, sans subtilité. L’action est très permanente. Rien n’est vraiment acquis, et c’est qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’étais tellement plongée dans le film que je n’ai pas vu les événements venir ! La scène finale est impressionnante !
L’ouragan était vraiment bien fait, j’avais un vague souvenir d’avoir eu connaissance du fameux « œil ». Mais Hurricane m’a rafraîchie la mémoire ! La forme dans les nuages de l’ouragan m’a fait penser à une ténébreuse marque dans une célèbre adaptation cinématographique.
Je ne l’ai pas vu en 3D, mais je pense qu’il peut être vraiment bien dans ce format ! Si, toutefois, vous allez le voir, pensez à bien vous couvrir ! On peut vite avoir froid en regardant ce genre de films.
Ce film ne me tente pas plus que ça, mais les images de l’ouragan doivent être bien sympas à voir. 😉
Moi non plus, il ne me tentait pas plus que ça. Ce n’est pas LE film à voir, mais s’il attire, c’est mieux de le voir en salle pour 6€ que d’acheter le DVD à 15. Après ça dépend du nombre de places 😉