Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu de Umetaro Aoi
![]() Editeur : Nobi Nobi Date de sortie : 7 février 2018 Collection : Shôjo Kids Langue : Français ISBN-10: 2373491214 ISBN-13: 978-2373491210 Prix Editeur : 7,90€ Disponible sur Liseuse : Non De quoi ça parle ? Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s’appelle Yuzu, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d’amour… c’est prêt ! Bon appétit ! |
Mon avis
Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Yuzu, une charmante petite fille qui doit avoir dans les 8-10 ans. Elle est toujours accompagnée de Cookie, son fidèle Shiba Inu (qui est incroyablement trop mignon, déjà que les Shiba c’est chou mais alors en style shôjo j’adore!). C’est une petite fille un peu originale, qui cuisine des bento dans son petit magasin pour des clients qui ne vont pas bien généralement, afin de leur apporter un peu de bonheur simple !
Les dessins sont particulièrement mignons, c’est du shôjo dans un style assez enfantin, car le manga fait partie de la collection Shôjo Kids. On est plutôt dans un style chibi très agréable. Yuzu est elle aussi particulièrement mignonne dans toute son innocence d’enfant. Bon, elle fait un peu psychopathe parfois à aborder n’importe qui et à les entraîner dans son magasin de bento, mais ça fait partie du charme de l’histoire j’ai envie de dire !
Le manga se compose de petites histoires, avec un client différent à chaque fois, elles peuvent donc se lire indépendamment des autres. Malheureusement, c’est assez répétitif même si il n’y a que cinq histoires. Chaque histoire se déroule de la même manière malgré que les situations changent, c’est donc assez plat en terme d’intrigue. Heureusement il n’y a que deux tomes, en faire plus sur le même style aurait été de trop, là c’est juste bien je pense. Vu que c’est que deux tomes, je lirais le second histoire de voir la suite des aventures de Yuzu, surtout que ça sort rapidement, la suite c’est pour le 7 mars prochain. Ca reste quand même très bon enfant et un bon remontant pour le moral tant c’est doux et mignon.
En bonus, vous pouvez retrouver les recettes de Yuzu en fin de volume !
Ah oui, ça à l’air mignon comme tout et ça semble faire assez style chibi, en effet, au vu de la couverture. Ca donne envie de le découvrir ! 😉