BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu de Umetaro Aoi

Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu de Umetaro Aoi

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie :  7 février 2018
Collection :
  Shôjo Kids
Langue :  Français
ISBN-10:  2373491214
ISBN-13:  978-2373491210
Prix Editeur :  7,90€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s’appelle Yuzu, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d’amour… c’est prêt ! Bon appétit !

Mon avis

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Yuzu, une charmante petite fille qui doit avoir dans les 8-10 ans. Elle est toujours accompagnée de Cookie, son fidèle Shiba Inu (qui est incroyablement trop mignon, déjà que les Shiba c’est chou mais alors en style shôjo j’adore!). C’est une petite fille un peu originale, qui cuisine des bento dans son petit magasin pour des clients qui ne vont pas bien généralement, afin de leur apporter un peu de bonheur simple !

Les dessins sont particulièrement mignons, c’est du shôjo dans un style assez enfantin, car le manga fait partie de la collection Shôjo Kids. On est plutôt dans un style chibi très agréable. Yuzu est elle aussi particulièrement mignonne dans toute son innocence d’enfant. Bon, elle fait un peu psychopathe parfois à aborder n’importe qui et à les entraîner dans son magasin de bento, mais ça fait partie du charme de l’histoire j’ai envie de dire !

Le manga se compose de petites histoires, avec un client différent à chaque fois, elles peuvent donc se lire indépendamment des autres. Malheureusement, c’est assez répétitif même si il n’y a que cinq histoires. Chaque histoire se déroule de la même manière malgré que les situations changent, c’est donc assez plat en terme d’intrigue. Heureusement il n’y a que deux tomes, en faire plus sur le même style aurait été de trop, là c’est juste bien je pense. Vu que c’est que deux tomes, je lirais le second histoire de voir la suite des aventures de Yuzu, surtout que ça sort rapidement, la suite c’est pour le 7 mars prochain. Ca reste quand même très bon enfant et un bon remontant pour le moral tant c’est doux et mignon.

En bonus, vous pouvez retrouver les recettes de Yuzu en fin de volume !

Le bonheur c'est comme un bento de Yuzu de Umetaro Aoi

7.90€
7.9

Personnages

8.0/10

Intrigue

6.5/10

Dessins

10.0/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

Les points positifs

  • Dessins beaucoup trop mignons !
  • Un bon manga pour les enfants
  • Une dose de bonne humeur !

Les points négatifs

  • Un peu répétitif en terme d'intrigue
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils