Les Sept Sœurs Tome 1 : Maia de Lucinda Riley
Mon avis
Je me suis lancée un peu au hasard dans cette lecture. Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais et ce fut une agréable surprise !
Un mystérieux milliardaire adopte 6 filles récupérées aux quatre coins du monde. Fan d’astronomie, il les nomme selon la constellation des Pléiades, les Sept Sœurs. À sa mort, Pa Salt laisse à chacune de ses filles un indice sur leurs origines. On commence donc avec l’ainée des sœurs, Maia.
Je dois dire que je suis rentrée totalement dans cette histoire et on a le droit à de belles surprises. Maia découvre que son histoire démarre à Rio de Janeiro et c’est donc là bas que tout commence. Elle part à la découverte de ses origines et j’ai beaucoup aimé la suivre dans sa quête. On part même dans le passé sur l’histoire de son arrière-grand-mère Izabella et j’ai adoré ces passages là.
Maia rencontre quelques difficultés mais elle ne se laisse pas démonter par ses découvertes. Elle est aidée par un historien vivant à Rio, Floriano. Tous les deux découvrent l’histoire des ancêtres de Maia et c’est un véritable bon dans le passé que nous vivons. On suit en parallèle la construction du Christ Rédempteur, l’immense statue qui surplombe la ville, et après quelques recherches à la fin de ma lecture j’ai découvert que l’auteur a réussi à placer la véritable histoire de cette construction. J’ai énormément apprécié et j’ai appris pleins de choses grâce à ma lecture ! On découvre des choses très intéressantes sur ce chantier comme le nom du sculpteur qui vivait en France ! Bref on rentre totalement dans l’histoire autant de cette construction que des ancêtres de Maia.
Les personnages secondaires sont nombreux vu que nous voyageons à travers le temps, d’un côté avec Izabella et de l’autre avec Maia, mais tout le monde à sa place dans le récit et on prend plaisir à tous les connaître.
L’intrigue principale est donc l’adoption de Maia par Pa Salt. Pourquoi elle ? Pourquoi et dans quelle circonstance a t-elle été abandonnée si jeune ? On apprend tout de son histoire, l’auteur ne laisse rien au hasard et c’est un vrai plaisir de tourner les pages pour en apprendre encore un peu.
J’ai donc passé un excellent moment avec la plume de Lucinda Riley. On se balade d’époque en époque sur les traces de la famille de Maia et on apprend pleins de choses intéressantes ! C’est donc avec plaisir que je passe au tome 2 !
Ca donne envie! Dans ma WL!
Merci ! J’ai vraiment passé un bon moment et le 2 est aussi bien ! Je mettrai la chronique bientôt !