Médecin et papa de Collectif d’auteurs
![]() Éditeur : Harlequin Date de sortie : 1er février 2018 Collection : Hors-série Langue : Français ISBN-10 : 2280384752 ISBN-13 : 978-2280384759 Prix éditeur : 7,50 € Disponible sur liseuse : Oui à 6,99€ De quoi ça parle ? Une famille pour le Dr Carlos Quintero, Meredith Webber La chance d’être père, Fiona McArthur Le père de son enfant, Joanna Neil |
Mon avis
Je dois avouer que ce n’est pas dans mes habitudes de me diriger vers ce genre de bouquins. Mais là, j’avais plutôt envie de lectures légères et les résumés m’attiraient pas mal. J’ai donc mis mes a priori de côté et je me suis embarquée dans ces 3 petites histoires.
Je dis petites, mais elles ne le sont pas tant que ça, même si chacune d’entre elles ne fait qu’une centaine de pages, c’est écrit assez petit et c’est bourré de rebondissements. Donc, lecture légère oui mais pas spécialement rapide. Et pour autant, j’ai été prise par ces trois histoires, elles sont carrément addictives ! Une fois commencées, on veut absolument savoir comment elles vont se terminer.
Je ne m’attendais pas à trouver là un « page turner » et j’ai été agréablement surprise. C’est un peu comme les téléfilms d’après-midi, ils ne sont pas spécialement bien réputés mais qu’on se le dise, quand on commence à regarder, on ne décroche plus ! C’est pareil avec ce livre. Même si je suis plutôt sensible aux romans qui parlent d’enfants et de bébés – mère poule que je suis – les histoires qui se situent dans un cadre médical m’intéressent beaucoup moins. Mais ici, ça ne m’a pas dérangé du tout. Je trouve au contraire que ce mélange rend finalement plutôt bien.
En conclusion, il tient bien les promesses de la collection des Hors-Séries de chez Harlequin : « vibrer, aimer, s’évader ». Un bouquin qui reste assez léger même si certains thèmes abordés peuvent être assez durs. Une lecture que je conseille aux amateurs du genre et aux curieux qui voudraient, comme moi, sortir un peu de leur zone de confort et revoir leurs idées reçues.