LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULTROMANCE CONTEMPORAINE

Black Feelings de Mo Gadarr

Black Feelings de Mo Gadarr

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1189.0 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 527 pages
Editeur : La Condamine
Date de sortie : 22 février 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B079XYJGYW
Prix éditeur : 3,99€

De quoi ça parle ?

Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise. Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences. Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Mon avis

Derrière cette romance new adult, se cache un sujet dur, traité avec beaucoup d’intelligence, celui sur le harcèlement scolaire. Le récit se passe en deux temps : passé et présent. On découvre Mandy, l’héroïne qui va relater en détail tout ce qui lui est arrivé durant son adolescence et qui a fait la femme qu’elle est devenue. Comment Amandine, la naïve jeune fille s’est retrouvée étouffée par Mandy la femme sans sentiment, avide de vengeance et traitant les hommes comme des jouets.

Ici, on parle de harcèlement scolaire et ce qui en découle, sans pudeur, mais avec des mots qui touchent. Je ne connaissais pas Mo Gadarr avant de lire son livre et pour cause, il s’agit de son premier. Dans l’ensemble, je pense, sans mentir, qu’elle peut être fière de son œuvre. Parce que ce livre, c’est plus qu’une simple romance, c’est un appel à l’ouverture d’esprit, à la vigilance constante (pour citer quelqu’un de bien connu) que l’on soit parent ou professeur. Cela montre à quel point les mots, l’inconscience et les actes de haines peuvent faire mal jusqu’à tuer. J’ai eu plusieurs fois envie, au cours du récit, de secouer les parents d’Amandine et de sa meilleure amie pour qu’ils ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard. Il y a des passages très forts, de ceux qui percutent et qui font mal même en les voyant venir.

Mandy va retrouver l’un de ses bourreaux qui n’est autre que son maître de stage. Ironie d’un destin bien facétieux, elle va saisir au vol cette opportunité pour assouvir ce besoin de reconnaissance qu’elle avait toujours attendu de sa part. Car Amandine avait aimé de tout son cœur ce garçon qui l’a gravement blessée dans son âme et dans son corps. Mais la vengeance, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions et le lecteur, ainsi que l’héroïne, le découvriront bien assez tôt.

J’ai été embarquée dans cette histoire et j’ai ressenti une myriade d’émotions diverses qui ne m’ont fait lâcher ma lecture qu’après l’avoir terminée.

Les mots sont justes, forts, ils marquent de leur empreinte les lecteurs de ce livre. J’ai adoré suivre Mandy dans sa quête de vengeance, découvrir Amandine dans son envie d’exister malgré toutes les horreurs qu’elle vivra. Un livre qui frappe en plein cœur, mais avec de l’espoir et un happy-end plus que bienvenu.

De la vraie romance avec un sujet grave, qui nous parle et qui font que nous aurons bien du mal à oublier les protagonistes de Black Feelings.

Une réussite.

Black Feelings de Mo Gadarr

3.99€
9.3

Plume de l'auteure

8.9/10

Histoire

9.3/10

Personnages

9.5/10

Intérêt du lecteur

9.3/10

Les points positifs

  • La manière dont le harcèlement scolaire est traité
  • La psychologique bien travaillée des personnages
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils