Mary et la fleur de la sorcière : Anime Comics

Poche : 384 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 21 février 2018
Collection : Kodomo
Langue : Français
ISBN-10: 2373492318
ISBN-13: 978-2373492316
Prix éditeur : 15,50€De quoi ça parle ?

C’est l’été, Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les sept ans. On l’appelle la « Fleur de la sorcière ».
Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et sera transportée à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. C’est là que l’aventure de Mary va commencer !

Mon avis

Je n’ai pas encore été voir le film. Cela dit, quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai eu la sensation de me replonger dans un univers bien connu. Et pour cause, bien que ce nouveau film d’animation Japonaise soit tiré d’un roman, on reconnaît la patte de ceux qui ont fait, entre autres, Le Château Ambulant et Le Voyage de Chihiro.

C’est donc avec grand plaisir, que je me suis blottie sous ma couette préférée avec un bon mug bien chaud pour dévorer l’animé Comics tiré du film.

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est un animé comics, il s’agit d’une sorte de manga entièrement en couleur qui reprend de manière découpée tout un film. L’occasion de découvrir le film sous un autre format, ou le redécouvrir pour ceux qui l’ont déjà vue.

Le livre en lui-même est vraiment magnifique. Il y a un très beau travail d’édition fait sur ce titre.

Concernant l’histoire, elle ravira les petits comme les grands qui ont gardé une âme d’enfant. Mary, une jeune fille aussi espiègle que maladroite part vivre à la campagne chez sa tante. Elle doit être rejointe par ses parents, mais en attendant, elle s’ennuie. C’est par inadvertance qu’elle tombera sur une drôle de fleur qui va la transformer en sorcière.

Toute cette partie où elle découvre la fleur de la sorcière et le balai, avec le chat qu’elle suit, m’a vraiment rappelé aussi bien Alice au pays des merveilles que Mon voisin Totoro. Mary va se retrouver dans un univers hors norme et merveilleux et vivre de folles aventures plus ou moins dangereuses. Elle se fera aussi un ami en la personne du jeune voisin avec qui au départ elle ne s’entendait pas vraiment, mais aussi des ennemis.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec ce titre. Même si l’histoire est déjà vue, c’est l’occasion de passer un excellent moment. Mary est un personnage gaffeur, mais attachant. L’univers qui est mis en scène par le studio Ponoc (ne pas confondre avec les Studio Ghibli, même si leur logo les rappelle furieusement), est réussi et fait rêver.

Pour ma part, l’animé comics m’a vraiment donné envie de voir le film. Il va falloir que je trouve un moment pour d’ailleurs.

Mary et la fleur de la sorcière : Anime Comics

15.50€
Mary et la fleur de la sorcière : Anime Comics
8.6

L'animé Comics

9.2 /10

Les couleurs

9.0 /10

L'histoire

8.2 /10

L'originalité

8.0 /10

Les points positifs

  • L'héroïne toute mignonne
  • L'histoire qui emmène au rêve
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE MANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…