Hannah et le Highlander de Sabrina York

Farouches Highlanders, tome 1 : Hannah et le Highlander de Sabrina York

Poche : 384 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 7 février 2018
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 229015752X
ISBN-13: 978-2290157527
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99€

De quoi ça parle ?

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

Mon avis

Fan incontestée de romance historique, mais encore plus de tout ce qui touche aux Highlanders, c’est sans réelle surprise que j’ai été de suite attirée par ce petit bijou, surtout que la plume exquise de l’auteur ne m’est pas inconnue !

Hannah, fille du baron de Reay se voit contrainte d’accepter la demande en mariage du mystérieux Alexander Lochlannac afin de préserver les terres héritées de son père et les habitants, qui comptent tant sur elle. Dès leur rencontre, on peut dire que leur relation est quelque peu tumultueuse. Nous découvrirons tout au long du roman l’évolution de cette dernière et surtout quelques secrets qui semblent tourmenter le baron de Dunnet et que Hannah est bien décidée à découvrir.

Notre héroïne est un personnage fort, auquel on s’attache très rapidement. Entêtée, rebelle mais surtout loyale et déterminée, nous ne pouvons qu’admirer la force avec laquelle elle se bat pour ce qui lui tient à cœur. Elle est prête à tous les sacrifices pour éviter que Reay ne tombe entre des mauvaises mains et cela quitte à sacrifier son propre bonheur ! C’est avec une hargne et toutes griffes dehors que notre petite Hannah soutient son mari lorsque des événements viennent troubler la tranquillité de leurs terres.

Alexander, quant à lui, est ce genre de personnage qui nous fait tomber sous son charme dès les premières lignes, autant par la description physique (car avouons-le, il ne semble pas mal du tout !) que par son caractère impétueux ! Il dégage ce côté sauvage et sensuel capable de mettre notre cœur en émoi en quelques secondes. Puis, à côté de cela, on est ému par son passé, sa gentillesse, la loyauté envers son peuple, et envers sa femme ! C’est l’homme dont nous rêvons toutes !

Autour d’eux gravitent des personnages secondaires tout aussi intéressants, comme la petite sœur de Hannah, avec son don pour le moins particulier, ou encore Andrew, le frère d’Alexander qui ne nous laisse pas tout à fait indifférentes, même si honnêtement j’aurais aimé le découvrir un peu plus !

Concernant l’histoire en elle même, j’ai beaucoup apprécié suivre les péripéties de nos personnages, les voyages dans l’Écosse profonde et les nombreux événements qui viennent mettre à rude épreuve le sang-froid de nos personnages. L’intrigue se déroule en tout simplicité, bien que par moments l’action ait été un peu longue à démarrer. On se concentre surtout sur l’enjeu que le mariage de Hannah et Alexander représente. La plume de Sabrina York est, comme toujours, très fluide et agréable.

Bourrée de sensualité et de quelques surprenants rebondissements, j’ai passé un excellent moment de lecture bien qu’il ne s’agisse pas d’un coup de cœur!

Quitter la version mobile