CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLES COUPS DE CŒUR DE SONGELes Séries Télé

Godless de Scott Frank

Godless de Scott Frank

Création de : Scott Frank
Année de sortie :  22 Novembre 2017
Avec : Jack O’Connell, Michelle Dockery, Scoot McNairy, Merritt Wever et Thomas Brodie-Sangster
Nationalité : Américainne
Genre : Western
Format : 40 à 80 minutes
Nombre d’épisodes :  7

Synopsis

Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l’a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.

Bande-annonce

Mon avis

Bien que Netflix sait bien mettre en valeurs ses créations, ce n’est pas grâce aux listes de proposition que je suis tombée sur cette série, mais en regardant la filmographie d’un des acteurs.

Ce qui est génial, c’est que beaucoup de choses sont vraies. La Belle n’est pas une ville en papier et en carton, c’est une vraie ville ! Les chevauchées sont vraies elles aussi, ce qui les rend tout simplement magnifiques !

©: Netflix

Jack O’Connell joue le rôle de Roy Goode, un dresseur de chevaux. Ses performances m’ont beaucoup émue et le résultat est tout simplement génial !

©: Netflix

Alice Fletcher (Michelle Dockery) a beaucoup caractère, c’est une femme qui a un lourd passif, très protectrice en vers son fils et sa belle-mère !

Mary Agnes (Merritt Wever) a, elle aussi, un sacré tempérament ! Alice et elle ont beaucoup de charisme. Dans cette série, les femmes sont devenues indépendantes : l’absence d’homme n’est pas une fin en soi mais elles n’en sont pas moins heureuses d’en voir dans la ville, pour la plupart.

©: Netflix

Bill McNue (Scoot McNairy) est un shérif au bout du rouleau qui se remet difficilement du décès de son épouse. Mais il n’est pourtant pas près de tirer sa révérence ce qui le rend très touchant.

©: Netflix

Sans surprise, c’est Thomas Brodie-Sangster, l’interprète de Whitey Winn, qui m’a donné envie de voir cette série. Thomas incarne un jeune shérif-adjoint, arrogant, qui a la gâchette facile. C’est encore un « gamin » quelque peu négligé mais sous son attitude sûr de lui, se cache un garçon qui a encore besoin de sa maman pour lui dire de se laver et de son papa pour lui rappeler qu’un homme (viril) finit toujours son assiette. Mais j’adore ses jeux de mains avec ses revolvers… ça le rend terriblement sexy !!

©: Netflix

Jeff Daniels est méconnaissable dans le rôle de Frank Griffin. Mais le tueur froid qu’il incarne lui va à merveille. Il est criant de vérité en chef de bande paternaliste.  Griffin a un autorité innée et une prestance qui en impose !

©: Netflix

On peut voir de la lenteur à travers cette mini-série de plus de sept heures et sept épisodes, mais ce n’est pas ce que j’ai ressenti. On a le temps de tout apprécier : le décor tout ce qu’il y a de plus réel (confirmé par Thomas Brodie-Sangster dans une interview), les interprétations des acteurs, les paysage et l’histoire en elle-même.

La fin de la série est assez évidente, mais on la déguste jusqu’au bout ! C’est peut-être un manque d’objectivité de ma part, sachant que je ne suis pas spécialement branchée Western (et que le dernier que j’ai vu c’était Lone Ranger à sa sortie) mais c’est un COUP DE CŒUR !

Godless de Scott Frank

10

Réalisme

10.0/10

Casting

10.0/10

Personnage

10.0/10

Scénarios

10.0/10

Les points positifs

  • Une "qualité" de cinéma !
  • L'ambiance
  • Les décors
  • La reconstitution

Les points négatifs

  • Peut être ennuyant
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils