L’inoubliable voyage de Sophie de Sarah Maclean
Mon avis
Je reprends, peu à peu, goût à la romance historique. Sarah Maclean, je l’ai découvert dans une autre saga : Le cercle des Canailles, que j’avais adoré.
Je dois dire que ce premier tome de cette nouvelle série m’a énormément plu. Avec un personnage féminin aussi détonnant que rafraîchissant. Sophie n’est pas noble de naissance, elle l’est devenue grâce à la chance que son père, un mineur, a eue en gagnant aux cartes. Ses sœurs et elle-même ont une réputation des plus mauvaises auprès de toute l’aristocratie britannique et pour cause : elles aiment créer les scandales (bien que sans trop le faire exprès). Sophie, la petite dernière et le vilain petit canard de la fratrie, n’échappe pas à cette règle. Après avoir ridiculisé son beau-frère, un duc, devant tout Londres, elle va fuir pour retourner dans son ancien village.
Bien sûr, rien ne se passera comme elle le désire et sa route croisera celle du marquis d’Eversley, un séducteur impénitent qui ne croit plus à l’amour.
Ce qui m’a plu dans cette histoire, ce sont les confrontations et les aventures que vont vivre Sophie et Kingscote. Ce dernier ne veut rien à voir avec Sophie et elle fera tout pour s’imposer à lui dans le but de pouvoir rentrer chez elle. Sophie a un caractère bien particulier et assez trempé qui pourra ravir autant que faire fuir les lecteurs. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne fait pas semblant. Elle va se retrouver dans des situations les plus cocasses. Sa relation avec King sera au départ des plus conflictuelles et c’est vraiment en avançant dans le récit que nos deux héros vont véritablement commencer à s’apprécier. King ne croit plus en l’amour depuis bien longtemps et Sophie a bien conscience que seule sa dot intéressera un Aristo. Elle pense comme une fille du peuple malgré quelques bonnes manières apprises sur le tard.
Ce que j’ai aussi aimé, c’est tout le panel de personnages secondaires qui les entourent bien qu’ils ne servent, pour la plupart, que de faire valoir au couple principal.
La plume de Sarah Maclean fait toujours son petit effet, je dois dire et je me suis laissé immerger dans le récit sans difficulté.
Même si l’histoire reste assez simple et n’offre pas non plus une trame très complexe, ce fut un plaisir pour moi que de découvrir ce premier tome. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite.
La plume de l'auteure
7.2
Les personnages
4.6
L'histoire
4.3
La romance
4.2
Bof, moins bon que ces autres 2 séries. Le meilleur sera , dit-on, le 3eme, Le jour de la duchesse. Celui-la, il fera un carton
Merci pour ton avis.