Jamais on n’a vu de M. Zagarriga et M. Vilcoq

Jamais on n’a vu de Mimi Zagarriga et Marianne Vilcoq

Nombre de pages : 10 pages 
Editeur
: Casterman
Date de sortie : 7 février 2018
Collection : Mes comptines à rigoler
Langue : Français
ISBN-10 : 2203155744
ISBN-13 : 978-2203155749
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Dans ce livre, ce n’est pas la famille Tortue qu’on a jamais vue courir après les rats, mais on ne verra jamais…
Une vache dodue se promener en tutu, un ours très très gros… faire pipi sur le pot, ou encore un terrible lion… dévorer son biberon !

Mon avis

Il s’agit d’un livre cartonné qui s’adresse aux petits bambins dès 2 ans. Ses coins arrondis et ses pages bien épaisses le rendent facilement manipulable par les jeunes enfants. Il contient des illustrations toutes mignonnes pour leur apprendre à reconnaître les animaux et éveiller leur imagination. Le texte, écrit en gros caractères, est composé de rimes et apporte une dimension ludique supplémentaire à ce livre.

Les animaux sont mis en scène dans des postures insolites et très drôles, cachés par une double-page pour plus de mystère, et certaines images évoquent des situations familières de la vie quotidienne, comme aller sur le pot, faire des dessins, boire au biberon.

Les pages dédiées à chaque animal sont d’une couleur différente pour permettre également l’apprentissage des couleurs primaires et secondaires.

Voila un très beau livre idéal pour se familiariser avec le monde !

Jamais on n'a vu de M. Zagarriga et M. Vilcoq

13,90€
8.3

Le thème

8.5/10

Le format

8.5/10

Les illustrations

8.0/10

Les plus :

  • Un livre très ludique et très coloré
  • Les doubles-pages qui laissent un peu de mystère

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :