Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Toxic Love Tome 2 de M.J. Swan

Toxic Love Tome 2 de M.J. Swan

Format : Format Kindle
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 21 février 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B0791FH1MS
Word Wise: Non activé
Prix éditeur : 5,99€Chronique du : Tome 1De quoi ça parle ?

Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui nous plongeait, en même temps que l’héroïne, dans un univers sombre et dangereux. La fin du premier volume nous avait laissés sur un énorme cliffhanger et j’étais plus que curieuse de découvrir ce que la suite allait nous réserver.

Je ne vais pas vous faire languir, je suis mitigée. Comme je l’ai déjà dit, l’auteure a beaucoup de talent et je me suis totalement immergée dans ce nouvel opus, tout comme pour le premier.

Après un prologue qui tente de nous semer, on retrouve Calie qui semble aller mieux et qui essaie d’aller de l’avant même si c’est loin d’être évident. M.J. Swan essaie de nous balader un peu avant de nous envoyer en pleine figure les premiers grands rebondissements de l’histoire. Il y en aura quelques-uns d’ailleurs et finalement, je me suis un peu perdue, ne sachant trop sur quel pied danser. Calie va devoir affronter de nouvelles épreuves loin d’être faciles et comme on le sait si bien, les apparences sont parfois trompeuses.

Donc Calie va aller de surprise en surprise, et pas forcément des bonnes. Sa vie va se retrouver encore menacée et le passé qu’elle croyait derrière elle ressurgira de façon explosive.

Même si ça se lit bien et vite, que j’ai eu des frissons de temps en temps, j’ai trouvé que c’était trop. Il y a trop de révélations et parfois ça manquait un peu de crédibilité ou alors ça allait trop vite à mon goût. Calie est un personnage attachant, et j’aurais aimé que sa relation avec Julien ou même celle qu’elle semble avoir eue pendant un temps avec Lorenzo soit mieux développée ou plus explicitée. On passe vite de situation en situation comme s’il y avait une certaine urgence dans le récit. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un grand huit sans pouvoir faire quoi que ce soit. Quant à la romance, elle passe ici un peu en second plan. Les héros doivent faire face à leur choix et parfois j’ai eu l’impression que leur attirance était plus mécanique que chimique. On sent moins d’alchimie entre eux.

Malgré tout, je reconnais le talent de M.J. Swan, et même si j’ai moins été convaincue par ce deuxième tome, je l’ai tout de même dévoré.

Toxic Love Tome 2 de M.J. Swan

7.8

Style de l'auteur

8.5/10

Histoire

7.0/10

Personnages

7.9/10

Romance

7.5/10

Intérêt du lecteur

8.0/10

Les points positifs

  • L'univers des bikers

Les points négatifs

  • Trop de révélations en peu de temps
  • La romance passe un peu en second plan
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils