La Chanson du Vendredi #196

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour débuter ce rendez-vous comme il se doit, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une jolie semaine, à la hauteur de vos attentes. J’espère aussi que votre Saint-Valentin s’est bien passée, pour ceux qui la fêtent. A mon avis, l’Amour se célèbre tous les jours et pas besoin du 14 février pour rappeler aux gens qu’on les aime mais ça n’engage que moi ! 😛 Sinon, je ne sais pas pour vous mais dans le Nord, on a droit à un temps que j’appellerais « Quatre en un »… Passer de la neige à l’orage, de la pluie au soleil, de températures glaciales à douces en quelques heures, ça me laisse sur les fesses, pas vous ? 😀 Sinon, pour ma part, je vais plutôt bien ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très contente et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause bonheur mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

BIRDY – Terrible Love

Pourquoi on aime ?

Encore une fois, j’ai eu beaucoup de mal à choisir un titre à vous présenter. Pas par manque d’inspiration non mais j’avais mille et une idées en tête, tout style confondu. Puis, cette semaine, en lisant, je me suis mise l’album éponyme de Birdy en fond sonore (j’aime beaucoup avoir de la musique quand je lis, surtout quand elle est calme). Et là, ça a été une évidence. Je sais que je vous en ai déjà parlé durant ce rendez-vous mais vous me connaissez, quand j’aime, je ne compte pas. Non, sincèrement, il y a une chanson sur laquelle j’avais eu un petit coup de cœur lors de la sortie de son album Birdy et que je n’ai jamais pris le temps de vous présenter. Mais ce petit contre temps va être réglé aujourd’hui.

Terrible Love est incontestablement une des chansons que j’adore le plus sur cet album. Vous connaissez tous le style épuré et délicat de Birdy ? Eh bien, cette chanson le représente excellemment bien. La voix de Birdy est si apaisante, si touchante qu’il est impossible de lui résister (personnellement, j’en suis juste incapable). Il y a une certaine pureté qui s’en dégage et ça a toujours été un réel plaisir pour mes oreilles. Sincèrement, je ne sais pas vous l’expliquer mais pour moi, elle oscille entre douceur et puissance sans jamais tomber dans le démesure. Quant à cette chanson, des années plus tard, j’en frissonne toujours. Birdy signe une reprise magique de la chanson de The National et leur rend formidablement hommage avec ce titre. Elle en fait une ballade piano-voix juste magique !

En tout cas, je ne sais pas pour vous mais je trouve cette chanson parfaite pour clore cette semaine consacrée à l’amour (je vous taquine, promis) et débuter le week-end sur une excellente touche. Elle apporte douceur et apaisement en quelques minutes. Birdy est, n’en doutez pas, une artiste talentueuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle. J’espère sincèrement que le choix de cette semaine vous touchera. Pour ma part, je suis toujours autant admirative de son travail et de ses mélodies ! 

Et vous, quelle chanson vous laisse rêveur en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : la version originale du titre par The National, différente mais aussi agréable 


La citation qui va avec.

« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire. »

Martin Luther King


La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.