Trilogie du Labyrinthe, adapté par Wes Ball

Le Labyrinthe adapté par Wes Ball

Création de : Wes Ball
Année de sortie : 7 février 2018
Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Thomas Brodie-Sangster et Ki Hong Lee
Nationalité : Américaine
Genre : Science-Fiction Aventure, Action
Durée : 113 minutes

 

Synopsis

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Bande-annonce

Mon avis

Je n’ai pas vu le premier film à sa sortie. Je l’ai acheté sous les conseils d’un vendeur de la FNAC, et j’ai adoré !

Lors du deuxième visionnage au cinéma, il y a quelques jours, j’ai été plongée dans l’aventure. J’avais beau connaître le dénouement final, j’étais stressée pour les héros. J’ai adoré l’ambiance du labyrinthe, le mystère autour de Thomas et Teresa. On a tout juste le temps de souffler entre deux actions ! Je ne me suis pas ennuyée une minute ! Même si ce n’est pas ce qu’il a de plus original, ça m’a beaucoup plu ! Un 10 ?  Non… je ne me suis pas attachée à Thomas (Dylan O’Brien) et Teresa (Kaya Scodelario)… Le héros est sympathique et obstiné. Mais l’héroïne… elle ne m’a pas laissé grande impression. Je serai partie sur un 9 ou un 8, mais suite au visionnage du dernier film, j’opterai plus pour un 7 sur 10.

Voir l’avis de Chouquette


Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, adapté par Wes Ball

Création de : Wes Ball
Année de sortie : 7 février 2018
Avec : Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee et Giancarlo Esposito
Nationalité : Américaine
Genre : Science-Fiction Aventure, Action
Durée : 133 minutes 

AVERTISSEMENT PUBLIC SENSIBLE

 

Synopsis

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Bande-annonce

Mon avis

Ce deuxième volet de la trilogie reprend là où on a quitté les héros. Ils découvrent ce qui est arrivé au mode alors qu’ils étaient en « sécurité » dans leur refuge au cœur du labyrinthe. A l’apparition d’Aidan Gillen (Janson), je savais très bien que les choses ne n’allaient pas être facile. Cela tient peut-être au fait que je le connais surtout pour son rôle de Petyr Baelish dans Games of Throne ! Une nouvelle héroïne entre dans l’équipe, Brenda (Rosa Salazar), malheureusement, je me suis à peine plus attachée à elle qu’à Teresa. Là encore, je ne me suis pas ennuyée. C’est une très belle réalisation, les « fondus » sont très convainquants et répugnants, comme il faut !

Le passé des héros (Thomas et Teresa) se dévoile peu à peu, mais le mystère plane encore sur WICKED. J’ai moins aimé l’ambiance de la Terre brûlée et du désert… Toutefois, je reste sur une note de 7 pour cette deuxième adaptation. 

Voir l’avis de Nath


Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, adapté par Wes Ball

Création de : Wes Ball
Année de sortie : 7 février 2018
Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee, Thomas Sangster, Rosa Salazar et Giancarlo Esposito
Nationalité : Américaine
Genre : Science-Fiction Aventure, Action
Durée : 142 minutes 

AVERTISSEMENT PUBLIC SENSIBLE

 

Synopsis

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Bande-annonce

Mon avis

Cette fois, on retrouve le groupe de héros, six mois plus tard. Respirons un bon coup, ça commence ! Tout de suite, on est dans l’action. On prend même le train en marche.

Ce dernier opus file à un rythme effréné ! Tout s’enchaîne très bien. Si vous ne l’avez pas encore vu, pensez à prendre vos précautions avant le visionnage et à prévoir une boisson ! J’étais tellement plongée dans le film que j’ai eu la gorge sèche plusieurs fois.

Je vais être honnête. Je craque pour Thomas Brodie-Sangster, l’acteur qui incarne NewtA chacune de ses apparitions, je n’ai eu des yeux que pour lui. Il est vraiment mignon et il a de très beaux cheveux… J’aime beaucoup Ki Hong Lee dans le rôle de Minho, très mignon lui aussi !

On en apprend plus sur WICKED, sa façon d’agir et sa méthode pour produire le « vaccin », méthode tout à fait atroce !

Pendant les trois mois entre le deuxième et troisième opus, Teresa subit une évolution qui lui va très bien, mais elle n’en devient pas pour autant plus attachante. Alors que Brendaelle, gagne en sympathie avec quelques répliques bien placées. 

Comme je l’ai dit pour le premier film, j’ai baissé ma note après le visionnage du Remède Mortel. La raison est simple. L’humour. Contrairement aux premiers films, il y a une légèreté en plus. Cela m’a un peu détendue et offert une « pause » dans l’action, ce qui permet de ne pas être étouffé par cet amoncellement de péripéties. 

Ce dernier film est vraiment spectaculaire ! J’étais si focalisée sur les événements en cours que je n’ai pas vu venir les événements finaux. J’ai vraiment été prise dans le film ainsi qu’émue. C’est une très belle fin qui est proche du coup de cœur ! Le Labyrinthe s’inscrit dans mes films préférés avec Le Seigneurs des Anneaux, Harry Potter et d’autres. 

9

Acteurs

8.0/10

Scénario

9.0/10

Personnages

8.0/10

Intrigue

10.0/10

Effets-spéciaux

10.0/10

Les points positifs

  • Le rythme
  • L'action
  • Les surprises
  • Newt et Minho ❤️
  • Une bonne bande son

Les points négatifs

  • Personnages féminins peu attachants
A propos Orme Étoile 61 Articles
Je suis une des nouvelles chroniqueuses sur Songe d'une nuit d'été, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écrire, et je rêve d'en faire mon métier, même si c'est peu probable.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.