Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Good Girls Love Bad Boys Tome 1 de Alana Scott

Good Girls Love Bad Boys Tome 1 de Alana Scott

17 Temps de lecture
3
0

Good Girls Love Bad Boys Tome 1 de Alana Scott

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1664.0 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 313 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 14 février 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07876959F
Prix éditeur : 4,99€De quoi ça parle ?

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

Mon avis

En toute franchise, j’ai voulu lire cette histoire à cause de son résumé plus que par le fait que ce soit hyper lu sur Wattpad. Je me méfie toujours des histoires provenant de là-bas. Toutefois, je fais confiance aux éditions Harlequin pour savoir nous dénicher de très jolies perles.

Élodie, l’héroïne débarque avec sa famille dans la ville la plus malfamée des États-Unis : Saint Louis. Bon, pour ma part, Saint Louis, c’est surtout le fief d’Anita Blake, pour celles qui connaissent. Mais passons, la jeune fille va se retrouver dans le lycée le plus sordide, et les mots me manque, qui soit. Elle va devoir se faire une place dans cet univers digne d’un film (et là je pense à Esprits Rebelles avec Michele Pfeiffer dans lequel les jeunes font la loi et les profs prient pour ne pas se faire poignarder).

Le choc des cultures, le choc des différences sociales seront rudes pour Élodie, mais aussi pour sa jeune sœur qui va vite devenir la tête de Turc de son nouveau collège. Autant le dire, l’univers dépeint est loin de me faire rêver. Élodie est un personnage fort, un peu trop sans doute, enfin, c’est mon opinion. Plusieurs fois au cours de ma lecture, j’ai trouvé qu’elle en faisait vraiment trop. Les parents ici, sont à côté de la plaque. La mère vit dans une bulle rose bonbon et ne se rend même pas compte de la détresse de ses enfants. J’ai par contre beaucoup plus apprécié la mère de Zach (le héros) qui m’a paru plus humaine et réaliste. Zach, le héros fait parti de ces gamins qui sacrifient tout pour un idéal. Sous de fortes apparences de mauvais garçon, il cache des blessures profondes et il sera attiré par la fraicheur et la luminosité d’Élodie.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé ma lecture malgré quelques points négatifs comme le tempérament un peu tiré par les cheveux d’Élodie et aussi la fin de ce tome qui ne se termine pas vraiment. J’ai vécu ma lecture de la dernière page comme une coupure brutale, presque inexpliquée.

Good Girls Love Bad Boys Tome 1 d’Alana Scott est une bonne petite romance adolescente qui ravira les amatrices du genre ! Vivement la suite pour savoir ce qu’il se passe.

 

Good Girls Love Bad Boys Tome 1 de Alana Scott

4.99€
Good Girls Love Bad Boys Tome 1 de Alana Scott
8

Plume de l'auteur

8.0 /10

Les personnages

7.9 /10

Histoire

8.0 /10

Intérêt du lecteur

8.1 /10

Les points positifs

  • L'univers dur dans lequel évolue les héros
  • Zach, on a envie de mieux le connaître

Les points négatifs

  • Le tempéremment tête brûlée d'Elodie, qui parfois en fait un peu trop.
  • La fin en queue de poisson (trop brutale à mon goût).
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

3 Commentaires

  1. RockAndStone

    11 février 2018 à 13 01 07 02072

    Ton avis me donne envie de découvrir le roman mais j’avoue que le caractère d’Elodie a plutôt tendance à me refroidir … ^^

    Réponse

    • Artemissia (Julie F)

      12 février 2018 à 15 03 18 02182

      Elle en fait parfois trop, mais ça se laisse quand même lire. J’attends la suite pour voir ce que ça va donner. La fin est vraiment bizarre.

      Réponse

      • RockAndStone

        12 février 2018 à 16 04 29 02292

        Du coup, tu m’intrigues !

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…