Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Prêts à tout de Katie McGarry

Prêts à tout de Katie McGarry

33 Temps de lecture
5
0

Pushing the Limits, tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

Nombre de pages : 480 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 2 juin 2014
Collection : Darkiss
ISBN-10: 228031469X
ISBN-13: 978-2280314695
Disponible sur Liseuse : OUI à 9€99

Chronique du premier tome : ICI
Autre chronique de ce tome : ICI

De quoi ça parle ?

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis

Après avoir relu Hors Limite mettant en scène Echo et Noah, j’ai eu envie de me replonger dans l’histoire de Beth et Ryan (que j’avais lu au moment de sa sortie). Hors Limite a été un véritable coup de cœur pour moi, je l’ai adoré et je le relis encore, de temps en temps, avec plaisir. Prêts à tout est le second tome de la série Pushing the Limits et il n’est pas passé loin du coup de cœur (ça s’est joué un cheveux, vraiment). C’est un ressenti purement personnel car oui, à mes yeux, Hors Limite n’est pas inégalable. Prêts à tout a été une lecture aussi passionnante que puissante. Beth, qui m’avait un peu agacée dans Hors Limite, a su conquérir mon cœur.

Prêts à tout met en scène le personnage de Beth, meilleure amie de Noah et Isaiah et Ryan, nouveau venu dans la série. Ryan est un jeune homme populaire, excellent joueur de base-ball qui a tout du parfait gentleman. Respecté par la communauté et ses amis, Ryan n’est pas aussi heureux qui le laisse paraître. A la suite d’un pari avec ses amis, il se doit obtenir le numéro de téléphone de l’inaccessible Beth. Bien évidemment, il se prend un râteau monumental. Beth, quant à elle, est bouleversé par les changements survenus au sein de son cocon avec l’arrivée d’Echo et ce n’est pas le stupide pari de Ryan qui va la sortir de son état de zombie.

Cependant, après un grand retournement de situation, Beth va devenir la voisine de Ryan, fréquentant le même lycée que lui. De fil en aiguille, les deux jeunes gens vont essayer de s’apprivoiser, tout en faisant face à leurs démons personnels. Beth va devoir faire des choix concernant la vie qu’elle souhaite mener et sa mère. Ryan va devoir s’affirmer pour faire entendre sa voix au sein de famille, détruite suite au départ de son frère Mark. Sans compter que dans cette petite ville, les rumeurs vont vite et Beth va se retrouver confronter à un passé qu’elle souhaitait oublier.

Ah la la. Que vous dire de Beth ? Je l’ai adorée. Alors que j’avais eu du mal avec son caractère dans Hors Limite, Prêts à tout m’a permise de comprendre pourquoi cette jeune fille était aussi détruite. J’ai sincèrement eu mal et de la peine pour elle, tout ce qu’elle a dû affronter et ce qu’elle doit affronter encore pour sauver sa mère. C’est tellement admirable. On s’attache immédiatement à ce bout de femme brisé par la vie et on se met à espérer un meilleur avenir pour elle. Heureusement, son salut viendra par l’arrivée fracassante de son oncle dans sa vie. Sincèrement, Beth est un personnage qu’on prend plaisir à suivre et avec qui on souffre au fur et à mesure de la lecture. J’ai adoré suivre son évolution et sa manière de penser enfin à son bonheur.

Ryan est un personnage tout aussi intéressant et attachant. On sent, dès le départ, qu’il n’est pas heureux dans le rôle qu’on a voulu lui donner. Heureusement, l’arrivée de Beth dans sa vie va lui permettre de s’affirmer et, enfin, d’oser exprimer ce qu’il ressent vraiment, ce qu’il a réellement envie de faire de sa vie. Je l’ai adoré aussi. Ce duo, détonnant et piquant, va vous faire craquer. J’ai aussi aimé revoir Isaiah qui tient une place non négligeable dans ce tome (qu’est-ce que j’ai pu avoir mal au cœur pour lui même si, ayant lu les tomes suivants, je sais ce qui va se passer), et apercevoir le duo Noah/Echo. Les personnages secondaires, Scott, la mère de Beth, les parents de Ryan, Mark, Lacy pour ne citer qu’eux, ont parfaitement su s’intégrer à l’histoire et conquérir mon cœur (enfin, pour certains, le mot « dégoût » est plus approprié).

L’intrigue reste la même (enfin, dans les grandes lignes) que Hors Limite. Cependant, j’ai beaucoup apprécié que, pour une fois, nous ayons une bad-girl et un gentil garçon qui vont tenter de contrôler les sentiments qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Ça change et ça fait énormément plaisir. Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire bien plus sombre que lors du 1er tome. Certains passages sont vraiment durs et violents psychologiquement parlant pour nos personnages (j’ai même eu sincèrement peur de la tournure des événements par moment). Beth a vraiment une terrible histoire, sincèrement, et vous allez vous en rendre compte au fur et à mesure des pages. J’ai trouvé ça tellement horrible.

Mais rassurez-vous, Katie McGarry n’en fait pas des caisses, bien au contraire. Elle n’essaie jamais d’aller dans le pathos ou l’exagération. Non, elle dépeint, sans fard, comment la drogue et la violence peut détruire des êtres, comment le rejet d’un être aimé en fonction de sa sexualité peut être vécu. J’ai beaucoup apprécié la manière dont elle a traité ces lourds sujets, sans jamais se poser en donneuse de leçons. Sa plume est toujours aussi prenante, piquante et drôle par moment. J’ai toujours autant apprécié que ce roman soit à deux voix, nous permettant de connaître un peu plus les réactions et pensées de nos deux héros. On tourne inlassablement les pages, pressé de connaître le dénouement. On sourit, on rit, on pleure, on espère, on rêve avec nos héros sans jamais se lasser.

Prêts à tout est, à mes yeux, plus sombre que son prédécesseur mais est tout aussi excellent. C’est un petit coup de foudre pour ce tome, qu’on prend plaisir à dévorer sans jamais être lassé. J’en suis convaincue : Beth et Ryan ne vous laisseront pas de marbre !

Pushing the Limits, tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

9.99€
Pushing the Limits, tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry
9.6

Intrigue

9.0 /10

Les personnages

10.0 /10

Plume de l'auteur

10.0 /10

Intérêt du lecteur

10.0 /10

Originalité

9.0 /10

Les points positifs

  • Beth et Ryan, incontestablement
  • La plume de Katie McGarry
  • La touchante histoire
  • Les personnages secondaires
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

5 Commentaires

  1. Anais

    11 février 2018 à 14 02 37 02372

    Intrigue

    6.00

    Les personnages

    9.90

    Plume de l'auteur

    9.90

    Intérêt du lecteur

    5.50

    Originalité

    4.80

    Merci, j ai acheté le 1er tome.

    Réponse

    • RockAndStone

      11 février 2018 à 20 08 45 02452

      J’espère que ça te plaira 🙂

      Réponse

  2. Sonny

    11 février 2018 à 16 04 34 02342

    Intrigue

    9.00

    Les personnages

    10.00

    Plume de l'auteur

    10.00

    Intérêt du lecteur

    10.00

    Originalité

    9.00

    Ta chronique est au top! Je n’aurais pas dit mieux!

    Réponse

    • RockAndStone

      11 février 2018 à 20 08 45 02452

      Merci Sonny ! ❤
      Maintenant, j’attaque le 3 😘

      Réponse

  3. Songe d'une Nuit d'été-Pas Sans Lui de Katie McGarry

    12 février 2018 à 14 02 22 02222

    […] 2 jours déjà Prêts à tout de Katie McGarry […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

J’ai égaré la lune de Erwan Ji

J’ai égaré la lune de Erwan Ji Nombre de pages : 464 pages Editeur : Nathan Date de …